Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 29 août : belle séance de hausse à Paris, entre bons résultats et indicateurs rassurants

Boursorama29/08/2019 à 18:04

Après une légère consolidation la veille, le CAC reprend de la hauteur et termine en belle hausse de 1,51% aux portes des 5450 points. 

Sur le front économique, la croissance de l'économie américaine a été révisée en légère baisse au deuxième trimestre, mais elle se maintient à un rythme élevé, à 2%.

Autre facteur rassurant, le dynamisme de la consommation des ménages, au plus haut depuis quatre ans et demi, et la bonne santé du marché du travail qui pourraient relativiser les craintes de récession.

Sur le front géopolitique, Pékin et Washington ont fait part de leur volonté de reprendre leurs négociations, le ministère du Commerce chinois a même fait un pas vers Washington en affirmant que la Chine était opposée à une escalade dans la guerre commerciale et disposée à résoudre le problème dans le calme.

Du coté des valeurs, Bouygues survole le CAC après avoir dévoilé des résultats semestriels supérieurs aux attentes, grâce notamment aux télécoms. Dans ce contexte, le groupe en profite pour confirmer son objectif de hausse de la profitabilité en 2019.

A la hausse également, Pernod Ricard a annoncé que sa croissance avait accéléré lors de son exercice annuel décalé grâce notamment au bond de ses ventes en Chine. Pour 2019-2020, le groupe, qui se veut prudent, dit viser une croissance organique de son résultat opérationnel courant comprise entre 5% et 7%.

Le laboratoire scientifique Eurofins était entourée après avoir annoncé que son excédent brut d'exploitation avait bondi de 28,9%. Une performance remarquable d'autant plus que la cyberattaque subie en juin a plombé son bénéfice net au premier semestre.

A la hausse également, Eiffage a publié un chiffre d'affaires au 1er semestre supérieur aux attentes, en croissance de 11,6%. Suite à cette publication, Oddo confirme sa recommandation à l'Achat avec un objectif de cours de 103 E sur le groupe de BTP.

En revanche, M6 et TF1 sont plombés par une note de BofMAL qui a abaissé sa recommandation sur les deux titres de neutre à sous-performance.

Sur le marché des changes, l'euro perd encore du terrain face au billet vert après que Christine Lagarde, la prochaine présidente de la Banque centrale européenne, a estimé que les taux d'intérêt n'avaient pas atteint leur plancher et que la BCE disposait de nombreux outils pour relancer la croissance.


Valeurs associées

Euronext Paris +1.32%
Euronext Paris +1.83%
Euronext Paris +0.99%

Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer