1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 26 avril : avalanche de publications pour finir la semaine

Boursorama26/04/2019 à 18:05

Après avoir testé de nouveaux records de hauteur, le marché parisien a repris pour digérer l'avalanche de publication de résultats d'entreprises. Au terme d'une séance en dents de scie, le CAC parvient tout de même à clôturer en légère hausse de 0,21% à 5569 points. 

Sur le front économique, la première estimation de la croissance américaine est ressortie en hausse de 3,2% en rythme annualisé, au-dessus des attentes du consensus.  Autre fait marquant de la semaine, la remontée des cours du pétrole qui renouent avec leurs plus hauts de 6 mois, ainsi que le raffermissement du dollar qui relègue l'euro largement sous le seuil des 1,12$, à 1,1156$ précisément.  

Coté valeurs, Valeo signe la meilleure performance du CAC au lendemain d'un point d'activité salué par les brokers, comme UBS qui réaffirme son conseil d'achat et son objectif de cours de 35 euros, saluant 'une accélération de la surperformance'.  Idem pour Invest Securities qui confirme son opinion à  l'achat' sur Valeo et rehausse son objectif de cours de 35 à 36 euros. 

A l'inverse CapGemini est lanterne rouge du CAC40 après avoir annoncé une hausse de 6,7% du chiffre d'affaires au premier trimestre 2019 et confirmé l'ensemble de ses objectifs pour 2019.

En tête du SRD, Ipsos bondit de 14,1% dans le sillage d'un solide premier trimestre 2019. Le groupe a affiché un chiffre d'affaires record en croissance de 15% par rapport à l'année précédente.

En difficulté financière, Technicolor dégringole en bourse après avoir réalisé un chiffre d'affaires stable au premier trimestre. 

A la hausse, Sanofi a confirmé ses objectifs annuels après des résultats en nette progression au premier trimestre, la forte hausse de ses activités de spécialités ayant compensé un nouveau recul dans le diabète.  

Safran était entouré après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 36,9% sur un an en données publiées. Le groupe a précisé être en avance sur ses perspectives 2019.  

TECHNIPFMC redonne du terrain après avoir publié des résultats en repli et inférieurs aux attentes pour le premier trimestre. Point positif, le carnet de commandes atteint 6,2 milliards de dollars, au plus haut depuis 2014.  

Enfin Casino termine dans le rouge après avoir vu sa croissance organique décélérer au premier trimestre, même si la croissance reste solide au Brésil.  


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer