1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 25 juin : La prudence continue de dominer la tendance

Boursorama25/06/2019 à 18:08

La prudence continue de dominer la tendance avant la rencontre très attendue samedi entre le président américain et son homologue chinois en marge du sommet du G20. Dans ce contexte, le CAC, qui a passé l'intégralité de la séance en territoire négatif, a tenté de clôturer dans le vert, sans y parvenir. Il cède finalement 0,13% mais préserve les 5500 points. 

L'actualité du jour sur le front des valeurs c'est bien sûr Capgemini  qui rachète Altran pour créer un géant français et mondial dans l'informatique.  Cette offre publique d'achat (OPA) amicale valorise Altran à 14 euros, soit 3,6 milliards d'euros, ce à quoi s'ajoute 1,4 milliard de reprise de dette. Selon les deux groupes « ce rapprochement entre le champion des entreprises de services numériques et celui du conseil en technologies a pour objectif de donner naissance à "un leader mondial de la transformation digitale des entreprises industrielles et de technologie". L'annonce est saluée par le marché.  Les deux titres sont en tête du palmarès du SBF 120. Même Alten, un comparable d'Altran profite de l'annonce de ce rapprochement.

Lanterne rouge du CAC, Carrefour est plombé par l'agence de notation Fitch  qui a dégradé la note de crédit du distributeur à 'BBB' contre 'BBB+'. L'agence de rating justifie sa dégradation de la note par la sous-performance du distributeur français ces dernières années et son niveau élevé d'endettement dans un contexte difficile, marqué par une concurrence féroce. 

Iliad se distingue aussi parmi les plus fortes baisses alors que Berenberg a abaissé sa recommandation à"conserver" contre "acheter" et son objectif de cours à 123 euros contre 199 euros auparavant. 

Renault est mal orienté alors que Nissan a douché les espoirs d'un réchauffement rapide des relations avec Renault. Le directeur général de Nissan a dit vouloir préserver l'esprit d'égalité au sein de l'alliance et a prévenu qu'un manque d'équité entre les deux constructeurs pourrait mettre rapidement fin à leur alliance nouée il y a vingt ans.

Airbus perd de l'altitude alors que deux avions de combat Eurofighter de l'armée allemande se sont écrasés la veille dans le nord-est de l'Allemagne après une collision.

Pour finir un mot sur l'once d'or qui continue de profiter de l'incertitude et  du regain d'aversion au risque pour flirter avec le seuil des 1430$ l'once au plus haut depuis 5 ans. 


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer