Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 24 octobre : nouveau plus bas annuel pour le CAC

information fournie par Boursorama 24/10/2018 à 18:07

Après la forte correction de la veille, le marché parisien a tenté de s'offrir un rebond technique et de reprendre de la hauteur, mais le rebond n'aura pas tenu à cause de Wall Street qui a rapidement basculé dans le rouge. Le CAC signe un nouveau plus bas annuel à 4953 pts.

Les raisons de rester à l'écart du marché ne manquent pas après le rejet du budget italien par la Commission européenne. Par ailleurs, sur le front économique, les derniers indicateurs européens qui mettent en évidence la plus faible croissance de la zone depuis plus de deux ans, ne sont pas très encourageants, de quoi peser sur la monnaie unique qui teste le seuil des 1,14 contre le dollar.

Sur le front microéconomique, les publications d'entreprises continuent d'animer la tendance, mais les investisseurs s'inquiètent de l'impact de la guerre commerciale et des tensions géopolitiques qui commencent à se répercuter dans les perspectives.

Parmi les sociétés qui ont dévoilé leurs résultats, celle de  kering est bien accueillie. Le titre signe la meilleure performance du CAC après avoir abandonné 18,6% sur un mois. Le géant du luxe a dévoilé des résultats de bonne facture, grâce notamment à Gucci qui a réalisé une performance nettement supérieure aux attentes et a rassuré sur l'évolution de la demande chinoise.

Safran décolle après avoir réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 5,348 milliards d'euros, en progression de plus de 45%, grâce notamment à la contribution de Zodiac Aerospace.

Vinci se distingue à la hausse, grâce à une nette hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, et à l'accélération de son activité dans sa branche de chantiers.

STMicroelectronics est lanterne rouge et ce malgré la publication d'un bénéfice net en hausse de 56,7% sur le troisième trimestre de son exercice.  Dans son sillage, Soitec perd 9,2%

Sur le SBF120, la bourse s'enflamme pour Bic qui a annoncé des ventes meilleures que prévu au troisième trimestre, ce qui lui a permis de confirmer ses objectifs annuels.

Tarkett bondit après avoir annoncé que ses ventes  ont continué à progresser au troisième trimestre, grâce notamment au segment sport.

A l'inverse la série noire se poursuit sur Atos après les recommandations d'analystes qui viennent sabrer leur objectif de cours. Quelques exemples : Barclays abaissé son objectif de cours à 85 euros contre 140 euros, tandis que  Morgan Stanley passe  de 100 à 60 euros sur le dossier


Valeurs associées

Euronext Paris +2.69%
Euronext Paris +0.17%
Euronext Paris -1.41%
Euronext Paris +0.35%
Euronext Paris -1.49%

Vidéos les + vues