Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 1er juillet : nouveau record annuel en séance pour le CAC40, dopé par l'apaisement des tensions commerciales

Boursorama01/07/2019 à 18:35

Les marchés européens clôturent en forte hausse, dopés entre autre par Wall Street qui tente de franchir de nouveaux records de hauteur alors que la Chine et les Etats-Unis vont reprendre leurs négociations commerciales à l'issue du G20. 

L'heure est donc à l'apaisement alors que Washington a décidé de ne pas imposer de nouvelles taxes douanières sur les exportations chinoises. Pour les observateurs, la reprise des négociations entre les deux premières puissances économiques mondiales est une bonne nouvelle même si l'incertitude est loin d'avoir disparue.

Sur le front économique, les PMI européens ont confirmé la décélération de l'économie. Seule bonne surprise du jour, le PMI manufacturier français qui grimpe de 50,6 points vers 51,9 points, à contrecourant de tous les autres PMI publiés en Europe.  

Dans ce contexte optimiste, le CAC s'adjuge 0,52 % et clôture à  5567 points après avoir testé en séance un nouveau plus haut annuel à 5611 points.

Coté valeurs, le compartiment technologique se distingue à la hausse alors que Washington a desserré l'étau autour de Huawei en autorisant davantage de ventes de composants technologiques américains à l'équipementier chinois.  STMicroelectronics signe la meilleure performance du CAC. Idem pour Soitec qui grimpe de 0,93%,  profitant de l'apaisement des tensions commerciales sino-américaines

A la hausse également, le secteur parapétrolier carbure en bourse alors que l'OPEP vient de renouveler pour les 9 prochains mois l'accord pour limiter la production de pétrole à l'échelle mondiale. Une nouvelle qui fait bondir le cours du WTI de 1,89% aux portes des 60$. Dans ce contexte, Vallourec bondit de 7,76% à 2,72 euros, CGG de 7,47% à 1,78 euro tandis que TechnipFMC montait de 2,48%.

A l'inverse les secteurs défensifs étaient délaissés. EssilorLuxottica est ainsi lanterne rouge sur le CAC.

Le secteur automobile consolidait également alors que les voitures de voitures neuves ont reculé le mois dernier. 

Enfin sur le SRD, la valeur du jour c'est Latécoère qui s'envolait de 32,23% à 3,80 euros, pratiquement aligné sur le prix qu'a proposé le fonds d'investissement Searchlight. L'actionnaire américain qui détient déjà 26% du capital   vient en effet de lancer l'offre publique d'achat (OPA) amicale sur l'équipementier aéronautique au prix de 3,85 euros. 


 


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer