Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Debrief Bourse du 14 septembre : Le CAC s'adjuge 1,91% sur la semaine

information fournie par Boursorama14/09/2018 à 18:14

La Bourse de Paris confirme son mouvement de hausse après la publication d'une série d'indicateurs sur l'économie américaine, à commencer par la production industrielle américaine qui a progressé de 0,4% en aout, en ligne avec le consensus. A noter également que le chiffre de la confiance des consommateurs américains de l'université du Michigan a brillamment franchi le cap des 100, à 100,8 points contre un consensus attendu à 96,8 pts, signe que la confiance est exceptionnellement élevée chez les ménages américains.

Au final le CAC 40 progresse de 0,46% à 5.352 points et s'adjuge 1, 91% sur la semaine, signe que l'appétit pour le risque revient dominer les échanges. En effet alors que les investisseurs se préparaient à voir l'administration Trump étendre ses mesures protectionnistes à 200 milliards de dollars de produits importés de Chine, Washington a surpris en proposant à la Chine un nouveau cycle de négociations commerciales. A noter également, toujours sur le front géopolitique, que les tensions sur les marchés émergents s'apaisent avec le rebond de la livre turque.

Sur le front des valeurs, le secteur automobile se distingue en tête du palmarès. Valeo et Renault signent la meilleure performance du CAC, et profitent de rachats à bon compte, rassurés par l'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

STMicroelectronics est bien orienté porté par une note BofA ML  qui passe de vendre à neutre sur le dossier.

Le reste du compartiment des hautes technologies est également bien orienté dans le sillage du rebond d'Apple  et de la hausse du secteur la veille à Wall Street. Soitec s'adjuge ainsi 4,29% à 64,45 euros.


Valeurs associées

Euronext Paris +2.53%
Euronext Paris +2.19%
Euronext Paris -1.04%
Euronext Paris +1.43%

Vidéos les + vues