Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 12 février : les marchés reprennent de la hauteur

information fournie par Boursorama 12/02/2018 à 18:29

Après une semaine noire qui s’est soldée par une baisse de plus de 5% à Paris, les marchés européens signent un beau rebond technique portés entre autre par la bonne tenue de Wall Street. Le CAC 40 clôture en hausse de 1,2% à 5140 points. Mais attention à ne pas céder à l’euphorie car la remontée des rendements obligataires rappelle que les inquiétudes à l'origine de la baisse de la semaine dernière n'ont pas disparu en attendant la publication mercredi des chiffres de l’inflation aux Etats-Unis.

Du coté des valeurs, Kering qui publiera demain matin ses résultats annuels est bien orienté. Les analystes espèrent que le numéro deux français du luxe fera aussi bien que son comparable LVMH. Sur les 27 analystes qui suivent la valeur, 17 sont positifs, 8 recommandent de 'conserver' l'action, et seulement 2 sont à 'alléger'. L'objectif de cours moyen étant proche de 422 euros. Dans son sillage LVMH progresse de 2,96% porté par Société Générale qui recommande désormais d'acheter la valeur pour viser 281 euros.

A l’inverse, Airbus est la seule valeur qui clôture dans le rouge. L'avionneur européen, a, selon Reuters, suspendu la livraison de certains appareils de sa gamme A320neo motorisés à la suite d'un problème décelé sur des moteurs fournis par l’un de ses fournisseurs américains.

Après une semaine agitée, les valeurs cycliques reprennent de la hauteur à l’image d’ArcelorMittal   sur le CAC 40 tandis qu’Eramet signe la meilleure performance du SBF 120.

Air France KLM chute de 3,55% plombé par Bank of America Merill lynch qui dégrade le titre de « achat » à « sous-performance ».

A la baisse, l’opérateur de satellites SES Global chute de plus de 11%, c’est la plus forte baisse du Stoxx 600, après l'annonce inattendue du remplacement de son directeur général et de son directeur financier.


Valeurs associées

Euronext Paris +0.49%
Euronext Paris +0.76%
Euronext Paris +1.78%
Euronext Paris +1.96%

Vidéos les + vues