Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 10 juillet : sixième séance de hausse pour l'indice CAC40

information fournie par Boursorama 10/07/2018 à 18:21

Après une ouverture timide et cinq séances de hausses consécutives, le marché français a accéléré à la hausse grâce à Wall Street qui profite d'un nouveau vent d'optimisme avant le coup d'envoi de la saison des résultats.  Dans ce contexte, le CAC renoue avec ses plus hauts récents et s'adjuge 0,67% à 5434 pts.

Du coté des valeurs, Airbus plane en tête du CAC40 soutenu par Bank of America qui a intégré le titre dans sa liste des valeurs favorites en Europe. Un soutien qui tombe à pic  pour l'avionneur qui vient de présenter ses nouveaux moyens courrier à Toulouse.

A l'inverse, le secteur bancaire est mal orienté, plombé par la perspective de voir les taux longs restent extrêmement faibles pendant encore quelques années alors que la BCE a défendu son programme de rachats d'obligations devant le tribunal de l'union européenne. La BCE a par ailleurs laissé entendre qu'elle pourrait augmenter à partir de l'an prochain ses achats d'obligations de très longue échéance et qui pourrait aller jusqu'à 50 ans. L'objectif étant d'encadrer l'évolution des taux d'intérêt dans la zone euro. Face au spectre de voir les taux rester bas encore longtemps, Société générale,BNP et Axa se distinguent parmi les plus fortes baisses sur le CAC.

Parmi les autres recommandations qui ont fait bouger le marché, celle de Barclays qui relève son conseil  sur Atos de 'pondération en ligne' à 'surpondérer' et  remonte son objectif de cours de 125 à 140 euros. Le broker justifie sa conviction à l'achat par une profonde décote de valorisation.

Barclays a également relevé son  objectif de cours sur worldline  à 43 euros contre 37 euros auparavant mas cela n'a pas profité au titre qui clôture en baisse.

Kepler Cheuvreux a abaissé son objectif de cours sur Technicolor à 1,15 euro contre 1,50 euro auparavant.

Sur le SRD, Transgène signe la meilleure performance dans des volumes étoffés. La société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies vient d'annoncer la signature de plusieurs accords stratégiques avec Tasly Biopharmaceuticals Co., Ltd sur deux immunothérapies développées en Chine par la joint-venture créée entre Transgene et Tasly.

Fnac Darty s'offre un rebond technique après avoir cédé plus de 5% il y a deux jours.


Valeurs associées

Euronext Paris +0.93%
Euronext Paris -0.39%
Euronext Paris +4.07%
Euronext Paris -5.08%

Vidéos les + vues