Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tous les articles de Gilles Bazy-Sire

Gilles Bazy-Sire
Gilles Bazy-Sire

Gilles Bazy-Sire

Equity GPS

Cofondateur & président

https://www.equitygps.com/

Gilles Bazy-Sire est cofondateur et président d’Equity GPS, société indépendante de recherche appliquée sur les marchés actions, fonde ses analyses sur un système-expert propriétaire, innovant, performant et objectif, qui réapprécie chaque jour le potentiel de 7.000 valeurs cotées dans 68 pays et 68 secteurs représentant 98% de la capitalisation de l'indice MSCI AC World. Un rating Equity GPS élevé (ou faible) signale une valeur, un pays ou un secteur présentant objectivement, selon une méthodologie systématique, des caractéristiques prédisposant à un potentiel de performance boursière supérieur (ou inférieur) à la moyenne du marché. 
 

  • Le Cercle des analystes indépendants26.03.202108:00
    4
    (Crédits photo : Pixabay -  )

    Le secteur automobile, comme beaucoup de secteurs sensibles à l'activité économique, a déjà sensiblement surperformé, particulièrement  depuis l'annonce en novembre 2020 de l'homologation du premier vaccin anti Covid-19 (Pfizer+Biontech). 

  • Le Cercle des analystes indépendants18.06.202010:10
    Dans l'hypothèse où les anticipations de résultats (au sens large) des entreprises étaient crédiblement similaires pour 2021 (ou 2022) à celles initialement prévues pré-crise pour l'année 2020, alors on pourrait raisonnablement anticiper une expansion des multiples de valorisation et donc à des indices boursiers début 2021 (ou 2022) à des niveaux sensiblement supérieurs à ceux du début 2020. (Crédit photo : Adobe Stock)

    L'indice MSCI AC World, sur ses plus bas de fin mars, vient de rebondir de +30% en moins de trois mois soit un rythme annualisé, exceptionnel, proche de +200%. Peut-on rationaliser cette très bonne tenue en dépit de l'épisode de crise pandémique, d'importante crise économique et de forte détérioration des finances publiques et privées ?

  • Le Cercle des analystes indépendants19.03.202009:29
    1
    (Crédits photo : Pixabay - Gerd Altmann )

    Egalement, l'ampleur des mesures sera à l'avenir réactualisée et nuancée en fonction de l'évolution de la perception de leur balance des avantages/inconvénients. Bien sûr,  les décideurs politiques ne pourront pas être publiquement explicites à ce sujet sous peine de se retrouver "essorés" dans certains réseaux sociaux en quête de " buzz " ou dans des talk-shows à la qualité inversement proportionnelle à leur ambition de part d'audience.

  • Le Cercle des analystes indépendants06.01.202009:01
    Revenir sur l'évolution des marchés actions en période de fin d'année est un exercice conventionnel mais qui a de multiples vertus, dont celle de réapprécier ses objectifs de couple performance/risque à l'aune de l'évolution des besoins des asset owners que l'on sert. (Crédit photo : Adobe Stock)

    Revenir sur l'évolution des marchés actions en période de fin d'année est un exercice conventionnel mais qui a de multiples vertus, dont celle de réapprécier ses objectifs de couple performance/risque à l'aune de l'évolution des besoins des asset owners que l'on sert. Egalement, ça peut constituer l'occasion de faire un point de « veille concurrentielle » sur les méthodes utilisées par ses concurrents les plus performants  - sans oublier les moins performants  - , ou sur les dernières avancées en matière philosophie de gestion dont on pourrait utilement s'inspirer.   

  • Le Cercle des analystes indépendants31.10.201909:00
    6
    Selon les experts en sciences cognitivies, nous aurions tous peu ou prou un peu de Lance Armstrong en nous. Cet athlète fournit la représentation, à un niveau extrême, d'un trait psychologique commun à l'immense majorité du genre humain : l'aversion à la perte.(Crédits photo : Adobe Stock)

    Dans le reportage « post mortem » consacré à l'une des plus grandes tromperies jamais découvertes dans le sport-business, Lance Armstrong, septuple vainqueur, finalement déclassé pour dopage aggravé, du Tour de France entre 1999 et 2005, ?répondait ainsi à la question de savoir pourquoi il avait tant triché pendant sa carrière : 

  • Le Cercle des analystes indépendants28.02.201911:30
    Actions Monde : Ratings equity GPS, cours et sentiment de marché

    Le bureau d'études indépendant Equity GPS, dirigé par Gilles Bazy-Sire et Julien Vannier, réalise un tri des actions cotées en Bourse partout dans le monde. Chaque jour, près de 6 000 sociétés, représentant 85% de la capitalisation boursière mondiale et 99% du marché français sont passés au crible par le système afin d'évaluer leur attractivité. Plus le score est proche de 10, plus la valeur est jugée attrayante.

  • Le Cercle des analystes indépendants22.06.201808:00
    Rarement réunion de l'Opep aura été aussi intensément suivie. Il faut dire que les enjeux de ce meeting sont colossaux.

    Rarement réunion de l'Opep aura été aussi intensément suivie et disséquée que celle, à venir, du 22 juin 2018 à Vienne. Les enjeux de ce meeting sont colossaux car les dépenses mondiales en pétrole nécessaires à la production économique - et à court terme largement incompressibles - se montent, en rythme annuel et au cours actuels, à environ 2500 Milliards de dollars, soit deux fois plus qu'au début 2016.

  • Le Cercle des analystes indépendants01.03.201810:39
    1
    Jay Powell, le nouveau Chairman de la Fed a douché froid les espoirs des plus optimistes en inscrivant résolument son action future dans la continuité de la stratégie de hausse progressive des taux courts. Quel sera l'impact sur les actions?

    Ce faible niveau général s'explique en synthèse par l'évolution des cours des actions (en rouge) qui se situe aujourd'hui à un niveau 3 fois plus élevé que celui observé début 2008 (hors dividende), ce qui représente une progression nettement plus élevée que ne pourraient le justifier, selon notre abaque, les seules évolutions des performances financières moyennes des entreprises et des taux d'intérêts dans le monde.

  • Le Cercle des analystes indépendants27.10.201711:15
    Richard Thaler, lauréat 2017 du Prix de la Banque de Suède en sciences économiques. (crédit : Chatham House, London)

  • Le Cercle des analystes indépendants23.12.201609:13
    1
    Les méga caps plus attractives que les small caps en Zone Euro

Les Risques en Bourse

Fermer