Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 5 octobre : le CAC 40 repart à la baisse

information fournie par Boursorama05/10/2022 à 18:20

Après avoir fortement rebondi hier, la Bourse de Paris fait une pause. Les investisseurs réévaluent les anticipations des banques centrales.

Le CAC 40 termine la séance sur une baisse de 0,9% vers les 5985 points.

Du côté des valeurs,

Parmi les replis les plus marqués figurent le compartiment automobile et les banques. Michelin recule par exemple de 5,12%, BNP Paribas chute de pratiquement 3%.

Très sensible à l'évolution de l'économie, la foncière commerciale Unibail Rodamco Westfield accuse la plus forte baisse. – 7,07%.

En chute aussi Kering : -3,31%. Stifel réitère sa recommandation 'achat' sur le titre tout en abaissant son objectif de cours de 670 à 600 euros.

A l'inverse, sur cette séance, les valeurs défensives s'en sortent mieux. EssilorLuxottica avance par exemple de 1,41%.

TotalEnergies profite de la hausse des cours de l'or noir grâce à la décision de l'Opep de réduire ses quotas de production de 2 millions de barils par jour. Le titre avance de 1,09%.

Enfin ST Micro s'offre la plus forte hausse : + 1,48%

On passe maintenant au SBF 120, où par ricochet, les valeurs de l'automobile se replient fortement.

Elior cède également du terrain -4,55%, pénalisé par Deutsche Bank. Selon l'intermédiaire financier, le spécialiste de la restauration collective souffre de désavantages par rapport à la concurrence, notamment de part sa taille.

Enfin, on termine comme chaque jour par les marchés américains. Wall Street a débuté en repli après sa progression du début de semaine. L'indice ISM des services pour septembre est ressorti supérieur aux attentes. Un argument qui plaide en faveur d'une nouvelle hausse des taux…


Valeurs associées

Euronext Paris -2.04%
Euronext Paris -1.56%
Euronext Paris +0.90%

Vidéos les + vues