Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le debrief Bourse du 5 février : les planètes semblent alignées, le rebond se confirme

Boursorama05/02/2021 à 18:48

La saison des résultats d'entreprises bat son plein et ils se révèlent pour la plupart d'entre eux supérieurs aux attentes du marché.

Résultat, la publication du nombre de créations d'emplois en janvier aux Etats-Unis en dessous des attentes des analystes n'a pas entaché l'enthousiasme des investisseurs.

Le CAC 40 progresse de 0,90% vers les 5659 points, et de pratiquement 5% cette semaine.

Au chapitre des valeurs,

Vinci s'offre la première place de l'indice +5,78% malgré une chute de 61,9% du bénéfice net du groupe qui se refuse par ailleurs à communiquer des perspectives pour 2021.

En hausse, également Renault +5,23%. La spéculation autour de la prochaine arrivée d'Apple sur le segment des voitures électriques profite au constructeur car le nom de Nissan le partenaire de Renault est cité par la presse comme cible possible du géant californien.

Le compartiment bancaire est également bien orienté. Après avoir hésité sur la marche à suivre en début de séance, BNP Paribas gagne 2,61% grâce à un bénéfice net moins dégradé que prévu. Des résultats qui font monter Société Générale de plus de 3%, Crédit Agricole de 1,82%. q

A la hausse aussi, Sanofi +1,50%. Le retard pris dans le vaccin contre la Covid n'a pas entaché les résultats du groupe qui va proposer un dividende au titre de l'année 2020 en hausse, à 3,20 euros par action.

A l'inverse, Alstom lâche encore 5,79%, lanterne rouge de l'indice. Le groupe a annoncé jeudi soir qu'il retirait l'offre de Bombardier, dont il vient de prendre le contrôle, pour fournir les nouvelles rames de la ligne B du RER francilien.

Unibail-Rodamco-Westfield continue de chuter : -1,72%

Sur le SBF 120, reprise de cotation difficile en début de matinée pour Vallourec. Puis décollage du titre +4,71%. Pour rappel, le groupe a trouvé un accord avec ses principaux créanciers pour réduire sa dette, qui se traduira par sa prise de contrôle par deux fonds d'investissement. Société Générale maintient par ailleurs sa recommandation Conserver et son objectif de cours de 21,30 euros sur le titre du parapétrolier.

Accor et Fnac poursuivent leur rebond tandis que Faurecia accuse une deuxième séance de baisse.

Du côté de Wall Street, les avancées sur le vaste plan de relance américain prennent le pas sur la légère déception sur l'emploi privé. Au moment de la clôture, les trois indices de la Bourse de New York évoluent dans le vert.


Valeurs associées

Euronext Paris +0.09%
Euronext Paris -0.44%
Euronext Paris -0.91%
Euronext Paris -0.45%
Euronext Paris +0.88%
Euronext Paris -3.21%

Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer