Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Le Debrief Bourse du 4 janvier : belle séance de hausse pour le CAC 40

information fournie par Boursorama04/01/2018 à 18:23

Belle séance de hausse pour le CAC 40 qui termine la journée à +1,55%, vers les 5414 points.

Il faut dire que la tendance a été portée par les marchés américains grâce aux bons chiffres de l’enquête ADP sur l’emploi. 250.000 postes ont été créés en décembre, au-dessus des 190.000 attendus.

De bon augure avant les chiffres officiels publiés demain. Le Dow Jones progressait de 0,6% à 17h30, au-dessus des 25.000 points pour un Nasdaq en progression de 0,2% vers les 7083 points.

Sur le marché français, les financières ont été à l’honneur. Crédit Agricole termine en tête des hausses du SBF 120, suivi non loin par Natixis et Société Générale.

Safran a aussi mis la postcombustion aujourd’hui. Le titre de l’équipementier aéronautique profite du coup de boost de Bernstein. Le bureau d’analyses est passé de performance de marché à surperformance estimant que le motoriste était nettement décote par rapport à ses pairs. Il en a profité pour relever son objectif de cours de 87 à 116 euros.

GTT continue de son côté à carburer. Le spécialiste du GNL a encore décroché un nouveau contrat en Corée du Sud, le titre progresse désormais de près de 50% sur les six derniers mois

A noter enfin, la progression de Pixium (+3,5%). La medtech va pouvoir réaliser plusieurs implantations aux États-Unis de son dispositif médical Prima.

Parmi les quelques baisses à noter aujourd’hui, Rémy Cointreau a bu la tasse. La faute à Investec. Le bureau d’analyses est passé de conserver à vendre avec un objectif abaissé de 103 à 100 euros. Il s’inquiète de la possible application de nouvelles mesures anti-corruption en Chine qui pourraient faire tanguer les ventes de Cognac sur un des marchés clés du groupe de spiritueux français.

Derrière Eutelsat et SES restent mal orientés, les deux opérateurs satellitaires reculent de plus de 20% depuis trois mois.

Mauvaise séance aussi pour les foncières : Mercialys, Klépierre, Icade, Gecina et Foncière des Régions sont toutes dans le rouge.

LG (redaction@lerevenu.com)


Valeurs associées

Euronext Paris -3.00%
Euronext Paris +0.67%
Euronext Paris -3.53%

Vidéos les + vues