1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le debrief Bourse du 28 janvier : le CAC 40 reprend des couleurs

Boursorama28/01/2020 à 18:02

Ca va mieux qu'hier à la Bourse de Paris. Le CAC 40 a repris du poil de la bête et termine la journée sur une hausse de 1,07% vers les 5.926 points, même si sur le front du coronavirus, rien n'a vraiment changé par rapport à hier. Le bilan est de 106 décès pour 4.500 personnes contaminées en Chine, une cinquantaine de cas ont pour l'instant été répertoriés dans le reste du monde. 

Si Paris va mieux, c'est en grande partie grâce à Wall Street. Le Dow Jones grimpe de 0,76% et le Nasdaq de 1,27% vers 17h40. Les investisseurs ont notamment été rassurés par de bonnes statistiques avec un rebond de 2,4% des commandes de biens durables en décembre, supérieur aux attentes et un indice de confiance des consommateurs américains en hausse en janvier à 131,6 là où les économistes attendaient 128.

Valeurs en vue

En hausse

Sur le SBF 120 c'est Ingenico qui domine les hausses

Edenred aussi avait le ticket gagnant. Le titre est à des plus hauts historiques porté notamment par Oddo BHF qui passe de "neutre" à "achat" avec objectif de cours nettement relevé de 44 à 60 euros. Le bureau d'analyses est notamment optimiste sur les perspectives de croissance dans le secteur des paiements et sur le potentiel d'amélioration des marges du groupe

Ça accélère aussi pour Faurecia : UBS est passé de neutre à achat sur l'équipementier auto

Sur le CAC 40, les valeurs attaquées hier sont au rebond aujourd'hui, notamment STMicro et LVMH qui publie ses résultats ce soir  

Carrefour grimpe également : MainFirst a renouvelé sa recommandation d'achat sur le titre pour viser 20 euros.

Et sur le SRD, ID logistics se distingue (+9%) après avoir dévoilé un chiffre d'affaires de 405,5 millions d'euros au quatrième trimestre 2019 en hausse de 8,5% en données comparables. Portzamparc est repassé à l'achat sur le titre.

En baisse

Malgré le rebond des prix du Brent, TechnipFMC signe une 5e séance de baisse d'affilée et recule désormais de près de 18% depuis le début de l'année, en queue de peloton du SBF 120 avec Ipsen et Vallourec.

Ca reste aussi compliqué pour Europcar Mobility Group avec une 4e journée de repli consécutif.

Klépierre et Genfit sont également mal orientés

LG (redaction@boursorama.fr)


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer