1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le debrief Bourse du 20 janvier : Paris au ralenti sans les Etats-Unis

Boursorama20/01/2020 à 18:26

Bon allez, on va pas se raconter d'histoire, elle n'a pas été d'une activité folle cette séance de Bourse à Paris. Le CAC 40 consolide doucement pour finir à -0,36% vers les 6078 points et seulement 1,9 milliards d'euros échangés. 

Ce n'est pas très surprenant en même temps alors que la bourse américaine est restée fermée pour le Martin Luther King day. Ce sont donc essentiellement les changements de recommandation qui ont fait l'actualité. 

Valeurs en vue

En hausse

On commence par les valeurs en hausse sur le SBF 120

Ça gaze pour GTT. le groupe est notamment porté par une note d'Oddo BHF qui confirme sa recommandation "achat" sur celui-ci, tout en relevant son objectif de cours de 102 à 120 euros et en plaçant le titre dans sa sélection pour le premier semestre 2020. Le courtier apprécie la visibilité, l'excellente structure financière et la valorisation modeste du titre.

Même cause même effet pour Biomérieux, Oddo BHF toujours passe de "neutre" à "achat'"et remonte son objectif de cours de 75 à 96 euros, tout en intégrant le titre du spécialiste du diagnostic in vitro dans sa liste Convictions Midcaps pour le premier semestre.

Tarkett aussi est bien orienté

Bonne partie aussi pour Ubisoft grâce à deux joueurs. Morgan Stanley tout d'abord qui réaffirme sa recommandation "surpondérer" et son objectif de cours de 80 euros estimant que "les ventes du troisième trimestre devraient constituer un catalyseur positif'. Oddo BHF ensuite toujours à l'achat avec un objectif de cours remonté de 65 à 78 euros, estimant que "l'échec d'un jeu (NDLR : Ghost Recon Breakpoint en l'occurence) ne peut pas tout remettre en question."

Et le secteur des biotechs continue à être en feu en ce début d'année : Lysogène a grimpé de 25,9% et Quantum Genomics de 18,9%. 

En baisse

Air France-KLM décroche enregistrait la plus forte baisse de l'indice SBF 120. Selon HSBC, les manifestations dans l'Hexagone pourraient avoir plombé les chiffres du quatrième trimestre qui seront publiés le 20 février.  Et puis Davy Research est passé de surperformance à neutre sur le titre avec un OC à 10 euros, estimant  que la restructuration engagée par le groupe va peser sur les résultats à court terme. 

Derrière Trigano, décidément très traité en ce moment est à nouveau au bord de la route

Sur le CAC 40 les valeurs du luxe LVMH et Kering sont sous pression 

LG (redaction@boursorama.fr)
 


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer