Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 11 mai : le CAC 40 évite une 3e séance de baisse

information fournie par Boursorama 11/05/2023 à 17:50

Le CAC 40 nous a fait des petites montagnes russes aujourd'hui. Parti en hausse, il est passé dans le rouge en début d'après-midi pour finalement rebondir en fin de séance et finir à +0,28% vers les 7.382 points.

Outre-Atlantique, c'est contrasté à Wall Street avec un nouvel épisode de tension sur les banques régionales et notamment PacWest. Déjà bien secouée, la banque cède plus de 23% alors que ses dépots ont encore chuté de 10% la semaine dernière. A noter la dégringolade de 8% de Disney alors que le groupe  a annoncé une baisse de 4 millions du nombre de ses abonnés à sa plateforme de streaming Disney+ par rapport au trimestre précédent, à 157,8 millions.

A 17h45 le Dow Jones se replie de 0,8% quand le Nasdaq est lui, à l'équilibre.

Valeurs en hausse

Bénéteau voguait en tête du SBF 120 alors que le fabricant de bateau a relevé ses objectifs 2023. Il vise désormais un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros, contre 1,66 milliard d'euros précédemment, et un résultat opérationnel courant de 190 millions, contre 170 millions.

Derrière Alstom a déjà repris le terrain cédé hier alors qu'il avait annoncé le report de ses objectifs financiers.

Seb et Solutions 30 grimpent aussi. Solutions30 qui a réalisé un chiffre d'affaires de 255,3 millions d'euros au premier trimestre, en croissance organique de 14,5%. Le groupe qui confirme ses objectifs de retour à une croissance à deux chiffres en 2023, "ce qui lui permettra de franchir la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires, avec une amélioration progressive de ses marges tout au long de l'exercice".

Engie lui n'aura gagné que 0,68% malgré un premier trimestre solide et l'indication que ses performances pour l'ensemble de 2023 devraient se situer dans le haut de ses fourchettes de prévisions.

Valeurs en baisse

Sur le SBF 120, OVH Cloud est à nouveau sous pression le titre perd désormais près de 40% depuis le début de l'année.

En repli également Nexans et Eramet.

Sur le CAC 40, c'est Arcelormittal qui est le plus à la peine devant STMicro qui est à la peine, devant Michelin et Capgemini.

LG (redaction@boursorama.fr)


Vidéos les + vues