1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le debrief Bourse du 11 février : le CAC 40 repart de l'avant

Boursorama11/02/2020 à 18:11

Allez après deux séances dans le rouge, le CAC 40 rebondit, soutenu par l'espoir que le pic de l'épidémie de Coronavirus (ou plutôt de covid-19 comme l'OMS recommande désormais de l'appeler), pourrait bientôt être atteint. L'indice français termine donc cette journée en progression de 0,65% vers les 6055 points, avec 3,5 milliards d'euros échangés.

Aux Etats-Unis, les indices évoluent toujours sur des niveaux records. Vers 17h45, le Dow Jones grimpe de 0,16% à 29.323 points et le Nasdaq de 0,8% à 9.702 points. Jerome Powell parlait devant le Congrès aujourd'hui, il a déclaré que même si la Fed surveillait l'évolution de l'épidémie et ses risques pour la croissance mondiale, elle demeurait optimiste sur les perspectives de l'économie américaine.

Valeurs en vue

En hausse

Les valeurs parapétrolières CGG et Vallourec remonrtent dans le sillage du brut qui reprend plus de 1,5% , autour de 54 dollars le baril de Brent.

Idem pour TechnipFMC. Avant de publier ses résultats annuels le 26 février dans la soirée, le parapétrolier a annoncé des dépréciations de 2,4 milliards de dollars (attendues par le marché) mais surtout confirmé ses objectifs 2019. Le chiffre d'affaires est attendu proche de 13,5 milliards de dollars, au milieu de la fourchette de 13,2-13,8 milliards communiquée en juillet dernier. 

Ca grimpe aussi derrière pour Air France-KLM. Malgré le démarrage de l'épidémie de coronavirus et la suspension des vols pour Wuhan, le nombre de passagers transportés par le groupe a crû de 2,2% en janvier sur un an, l'Asie affichant une même progression de 3,8%

Sur le SRD, Plastivaloire flambe (+12%) avoir réalisé un chiffre d'affaires de 183,9 millions d'euros au premier trimestre 2019-2020 en hausse de 8,8%. Ca va bien aussi pour la biotech Nanobiotix (+7,8%) alors qu'elle a obtenu obtient la désignation "Fast Track" de la FDA pour l'étude de NBTXR3, dans les cancers de la tête et du cou

En baisse

3e séance de fort repli pour l'opérateur satellitaire SES Global 

Michelin était aussi un peu plat après la publication de ses résultats 2019, pourtant de bonne tenue avec notamment un résultat opérationnel en hausse de 8,4% à 3 milliards d'euros. Mais le groupe s'attend à un léger retrait de cet indicateur en 2020, ce qui a déçu les investisseurs.

Dans le rouge aussi, Iliad. L'opérateur télécoms a déclaré récemment qu'il allait lancer une nouvelle version de sa Freebox dans les semaines à venir

LG (redaction@boursorama.fr)


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer