1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le Debrief Bourse du 10 mai : une semaine à -4% pour le CAC 40

Boursorama10/05/2019 à 18:06

Bon, pas de quoi pavoiser. On termine cette semaine sur une séance de modeste rebond avec un CAC 40 qui grimpe de 0,27% vers les 5327 points. Ce qui ne l'empêche pas de reculer de 4% sur la semaine. Sans surprise, les Etats-Unis ont augmenté leurs droits de douane sur 200 milliards de dollars de produits chinois : la Chine promet une riposte et pendant ce temps-là les négociations se poursuivent à Washington.

C'est donc logiquement encore rouge hein sur les marchés américains avec un Dow Jones reculant de 1% et un Nasdaq de 1,4% à 17h40. L'évènement du jour c'était l'introduction en Bourse d'Uber à 45 dollars l'action.

Sur le marché français, Maisons du monde a littéralement cassé la baraque avec un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros, en croissance organique de 2,4%, bien au-delà des 255 millions attendus par le consensus des analystes. Les objectifs 2019 sont confirmés une croissance des ventes d'environ 10% pour une marge brute d'exploitation supérieure à 13%.

Derrière, on retrouve Sopra Steria. La SSII se renforce en Allemagne alors qu'elle a été retenue par 7 banques du réseau Sparda outre-Rhin pour mener à bien la transformation de leur système d'information.

Ca va bien aussi pour deux autres SSII : Atos et Capgemini. Concernant Atos, le bureau d'analyses parisien Invest Securities a confirmé son conseil d'achat sur le titre avec un objectif de cours rehaussé de 98 à 120 euros. EssilorLuxottica est aussi bien orienté

Iliad profite d'un coup de pouce de Bank Of America Merrill Lynch passé de neutre à achat sur le titre avec un objectif de cours relevé de 125 à 152 euros.

Du côté des baisses, ADP est cloué au sol.Hier, le Conseil constitutionnel a approuvé la proposition de «referendum d'initiative partagée» portée par 250 parlementaires, ce qui met en pause le processus de privatisation selon Bruno Le Maire. Il va désormais falloir que les parlementaires recueillent en neuf mois, l'approbation d'au moins 10% du corps électoral, soit plus de 4,7 millions de personnes pour que ce référendum voie le jour.

Air France-KLM aussi pique du nez. La compagnie a fait part d'un trafic passage total en croissance de 9,5% en avril pour un coefficient d'occupation en retrait de 0,6 point à 88,7%.

C'était rouge aussi pour DBV Alstom et Arkema

LG (redaction@boursorama.fr)


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer