1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 7 mai : l'aversion au risque fait chuter le CAC sous les 5400 points

Boursorama07/05/2019 à 18:10

Les incertitudes autour des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine continuent de plomber la tendance.  Le CAC redonne ainsi 1,6% à 5395 points. 

En cause, la décision du président américain de relever dès vendredi les droits de douane sur près de 200 milliards de dollars de produits importés chinois qui continue de provoquer un regain d'aversion au risque. Pékin a toutefois confirmé que le négociateur chinois en chef se rendrait comme prévu aux Etats-Unis jeudi pour reprendre les discussions bilatérales, ce qui maintient l'espoir de parvenir à un accord.

Coté valeurs, les secteurs cycliques, qui sont les plus sensibles aux tensions commerciales et exposés à l'économie chinoise continuent de redonner du terrain. 

Imerys chute en bourse après avoir  dévoilé  un premier trimestre 2019 morose Le  groupe spécialisé dans les minéraux industriels a affiché un résultat net part du groupe en repli de 8,7% à 67,2 millions d'euros. Un recul qui s'explique selon eux  par une base de comparaison toujours élevée et un environnement de marché difficile, notamment dans les marchés européens de l'automobile.

A l'inverse, Iliad a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 7,7%  sur le premier trimestre 2019 et a par ailleurs signé un accord avec l'opérateur d'infrastructures espagnol Cellnex en vue de lui céder l'essentiel de ses tours en France et en Italie  pour un montant initial de 2 milliards d'euros qui doit lui permettre d'accélérer dans la "4G" et la fibre.

Sur le SBF 120, le groupe chimique belge Solvay se distingue parmi les plus fortes baisses après avoir abaissé sa prévision de bénéfice annuelle en raison d'un recul de la demande dans les secteurs de l'automobile, de l'électronique, du pétrole et du gaz.

Les résultats d'Alstom sont salués par le marché. Le groupe a notamment dévoilé un carnet de commandes record, et a nettement relevé son dividende. Dans la foulée, Oddo BHF a confirmé sa recommandation Achat assorti d'un objectif de cours de 42,50 euros. 

Enfin, Carrefour est bien orienté alors que son concurrent Casino a fait savoir que ses ventes s'étaient améliorées en France au mois d'avril, après un premier trimestre marqué par un recul de la plupart de ses enseignes.


 


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer