Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 5 novembre : le CAC fait du surplace dans l'attente des résultats des midterms

information fournie par Boursorama 05/11/2018 à 18:10

Pas de direction pour les marchés européens à la veille des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, qui pourraient voir la Chambre des représentants basculer dans le camp des démocrates.  A Wall Street la prudence est de mise avec des investisseurs qui s'abstiennent de prendre de paris marqués à l'aube d'une semaine chargée sur le front politique avec en point d'orgue la réunion de la fed qui rendra sa décision sur les taux directeurs jeudi prochain. Au final le CAC termine en hausse symbolique de 0,01% symbolique à 5101 pts, après avoir alterné en hausse et baisse au fil de la séance.

Sur le front des valeurs, le secteur parapétrolier profite de la remontée de cours du pétrole, à l'image du brent qui s'adjuge 1,4% à 73,63$, signe que le cours de l'or noir commence à réagir aux sanctions américaines qui visent à empêcher l'Iran, l'un des principaux producteurs de pétrole, d'exporter la matière première, une décision qui risque  d'assécher le marché et de faire monter les cours. Total qui a pourtant annoncé la suspension d'un projet gazier en Iran signe la meilleure performance du CAC.

A l'inverse, Valeo est lanterne rouge dans le sillage des résultats trimestriels dévoilés par Ferrari qui n'a pas relevé ses perspectives pour l'exercice en cours.

Spéculations relancées sur Ingenico qui bondit de 3,85% après l'annonce du départ de son PDG, Philippe Lazard, ouvrant la voix pour une recomposition du capital, alors que le spécialiste des solutions de paiement fait  l'objet de marques d'intérêt de la banque Natixis.

STMicroelectronics se distingue en baisse dans le sillage de la consolidation du Nasdaq qui recule de plus de 1% à la mi séance. Le fabricant français de semi-conducteur a pourtant annoncé le lancement d'un plan de rachat d'actions pour un montant maximal de 750 millions de dollars sur trois ans.

Kering continue de corriger malgré une note de Morgan Stanley qui  cite  le spécialiste du luxe ainsi que JCDecaux et Pernod Ricard pour jouer l'apaisement des tensions commerciales avec la Chine.

On termine avec Ubisoft, plus forte baisse du SBF 120 qui a annoncé avoir censuré des éléments visuels de son jeu  ‘Rainbow Six Siege' afin  d'obtenir l'autorisation de commercialisation de son  jeu vidéo dans ce pays stratégique.


Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +2.09%
Euronext Paris +0.46%

Vidéos les + vues