Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 29 septembre : le CAC40 clôture le troisième trimestre au dessus des 5300pts

information fournie par Boursorama 29/09/2017 à 18:26

Quatrième séance de hausse consécutive pour le marché parisien qui franchit enfin le seuil des 5300 points après une ouverture hésitante. Le CAC40 clôture en hausse de 0,68% à 5329 points.

En tête du SBF 120, Nexans a annoncé qu’il avait remporté contrat pour livrer 250 km de câble de sous-marin pour relier la Malaisie à l’Indonésie en fibre optique.

Bien orienté également, Foncière des régions profite d’un relèvement de recommandation de la part de Société Générale (SG) qui passe de conserver à achat sur la foncière et relève de 20% son objectif de cours pour le porter à 95 euros.

Vivendi domine le CAC 40 grâce à des notes d’analystes rassurantes sur le potentiel de Universal Music et de redressement de Canal+. D’abord Oddo reste à l’Achat avec un objectif de cours de 22 euros tandis que Crédit Suisse relève directement de deux crans son opinion sur Vivendi et passe à Surperformance avec un objectif de cours de 23,40 euros.

Rubis enchaine une quatrième séance de hausse grâce à Portzamparc qui a relevé sa recommandation à 'renforcer’ sur le dossier avec un objectif de cours à 57 euros. L’analyste est rassuré par la résistance de ses installations en République dominicaine et estime que le risque lié à la présence de la parapétrolière en Turquie s’est réduit.

TechnipFMC est lanterne rouge du CAC. Le titre subit des prises de bénéfices après avoir caracolé en tête du CAC40 la veille.

Sur le SRD, AB Science se distingue en hausse de 5,24% à 8,44 euros après avoir annoncé que son produit phare, le masitinib, a été retenu pour présenter les données cliniques et précliniques dans six grandes conférences internationales.

A noter également hors SBF 120 la belle performance de Nanobiotix qui s’adjuge 4,8% portée par Jefferies qui a confirmé sa recommandation d'Achat avec un objectif de cours à 26 euros sur le dossier.

A l’inverse, EDF accuse la plus forte baisse du SBF120, pénalisé par Exane BNP Paribas qui passe de Neutre à Sous-performance.


Vidéos les + vues