Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 29 avril : l'attentisme domine la tendance en ce début de semaine

information fournie par Boursorama 29/04/2019 à 18:22

Pas de tendance claire en ce début de semaine qui s'annonce chargée sur le plan économique entre la reprise des négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, la réunion de politique monétaire aux Etats-Unis qui sera suivie du rapport mensuel sur l'emploi américain. Les opérateurs pourront également compter sur les nombreuses publications d'entreprises dont le rythme va encore s'accélérer cette semaine. Dans ce contexte, l'attentisme et la prudence sont de mises. Le CAC 40 parvient tout même à clôturer en territoire positif en grappillant 0,21% à 5580 points.

Coté valeurs, les 'bancaires' soutiennent la tendance sur le CAC, avec Société Générale et Crédit Agricole qui se distinguent dans le trio de tête du palmarès.
Valeo grimpe de 0,7% à 33,11 euros après avoir  fait part du franchissement par Bpifrance du seuil de 5% de son capital à la suite de l'acquisition d'actions sur le marché. Le retour de Bpifrance en tant qu'actionnaire de long terme fait de l'Etat français le premier actionnaire de l'équipementier automobile.

Sanofi s'adjuge 1,69% à 77,49 euros après avoir  annoncé que la FDA avait approuvé Praluent pour la réduction du risque d'infarctus du myocarde chez l'adulte présentant une maladie cardiovasculaire établie.

Bien entouré également, Technip FMC continue de profiter d'une note de Berenberg qui a confirmé son opinion à l'achat après avoir pris connaissance des résultats du premier trimestre.

A l'inverse, Archos ferme la marche sur le SRD.  Le fabricant de smartphones et de tablettes évolue sur ses plus bas historiques après avoir annoncé des résultats annuels nettement dégradés. En 2018, le fabricant de smartphones a essuyé une perte nette de 23 millions d'euros contre une perte de 6,5 millions d'euros, un an plus tôt, plombé par une concurrence exacerbée.

Sur le SBF120, Seb continue de profiter de la confirmation de ses objectifs pour 2019 et dit notamment viser une nouvelle croissance organique de ses ventes.

Enfin Invest Securities confirme son opinion 'achat' sur Renault et rehausse son objectif de cours de 102 à 105 malgré le récent avertissement sur résultats de Nissan.  Le titre grappille 0,2% à 61euros.


Valeurs associées

Euronext Paris -6.15%
Euronext Paris +1.52%
Euronext Paris +0.44%
Euronext Paris -0.31%

Vidéos les + vues