Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 28 mars : léger rebond technique à Paris après beaucoup d'hésitations

information fournie par Boursorama 28/03/2018 à 18:27

Séance volatile aujourd’hui avec un marché qui s’est cherché une direction après la correction hier de Wall Street. Après une ouverture en nette baisse et un test au plus bas en séance à 5038 points, la Bourse de Paris a réussi à remonter la pente jusqu’à effacer la totalité de ses pertes grâce à la révision à la hausse de la croissance américaine qui a finalement progressé de 2,9% en rythme annualisé sur les trois derniers mois de 2017, contre une précédente estimation de 2,5%. Résultat après beaucoup d’hésitation, le CAC clôture en légère hausse de 0,29% à 5130 pts.

Du coté des valeurs, le secteur technologique est à la peine dans le sillage du Nasdaq, qui a perdu près de 3% à New York. STMicroelectronics et Soitec creusent leurs pertes pour se retrouver en queue de peloton du SBF 120, affectés par le repli des valeurs technologiques sur le Nasdaq.

Mal orienté également, Eurofins a annoncé une hausse de 17,1%  de ses ventes qui atteignent  près de trois milliards d'euros, dont près de 6% en données organiques. L’EBITDA ajusté dépasse l'objectif visé de 550 millions d’euros et compte atteindre 4 milliards de Chiffre d’affaires d’ici 2019, soit un doublement en seulement quatre ans, mais la valeur est jugée trop cher par certains analystes.

CGG grimpait de 3,69% sur des informations selon lesquelles Goldman Sachs serait passé à l’'Achat' sur le spécialiste des services et équipements géophysiques.
Le secteur des utilities était particulièrement bien orienté à l’image de Suez, meilleure performance du CAC, ou encore d’ EDF et de Veolia.

Mais de fait c’est le secteur défensif aujourd’hui qui a soutenu la tendance aujourd’hui puisque L’Oréal signe la meilleure performance du CAC, suivi de Danone qui a annoncé la cession d'une participation de 14% dans Yakult, le spécialiste japonais des boissons lactées fermentées, pour un produit brut d'environ 1,3 milliard d'euros.

Pour finir, on peut noter que Sanofi s’adjuge 1,30% à 64,75 euros  malgré une note de Deutsche Bank abaisse son objectif de cours à 88 euros contre 93 euros auparavant.


Valeurs associées

Euronext Paris -1.00%
Euronext Paris +1.39%
Euronext Paris +0.30%
Euronext Paris +1.68%

Vidéos les + vues