Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 27 mars : le rebond technique s'enclenche à Paris

information fournie par Boursorama 27/03/2018 à 18:32

Après un test au plus haut en séance à 5149pts , la tendance haussière s'est légèrement dégonflée à Paris avec un CAC40 qui parvient tout même à rallier le seuil symbolique des 5100 points à la clôture grâce à un rebond de 0,98%, à 5115 pts.  Sur le front des négociations commerciales, la Maison Blanche a confirmé avoir entamé des pourparlers 'constructifs' avec Pékin, notamment en ce qui concerne les exportations d'automobiles et les semi-conducteurs, un signe d'apaisement qui permet à Wall Street de poursuivre son rebond initié la veille.

Du coté des valeurs, Casino échoue de peu à rallier le seuil des 39 euros alors que sa filiale Monoprix  vient d'annoncer qu'elle avait convenu un accord avec Amazon qui va permettre à Monoprix vendre certains de ses produits frais via la plateforme Amazon 'prime'.

A l'inverse, Neopost  lâche  2,71%.  Le spécialiste de l'affranchissement s'attend à une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires en 2018  et à un tassement de sa marge d'exploitation vers 18%. En réaction, l'analyste Kepler Cheuvreux passe à 'alléger' sur la valeur, avec un objectif de cours abaissé à 20 euros  contre 25 auparavant.

Le secteur des opérateurs satellitaires à l'image de SES ou encore d'Eutelsat sont mals orientés et cèdent respectivement de 2,77% et 1,62%.

Sur le CAC, les valeurs technologiques reprennent de la hauteur soulagée par l'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

STMicroelectronics s'adjuge 2,52% tandis qu'Altran signe la meilleure performance de l'indice et bondit de 5,54 %

Les secteurs cycliques étaient également recherchés à l'image de la construction avec Bouygues et Vinci en hausse respectives de 2,29 % et 2,35% tandis que l'aéronautique reprenait de l'altitude. Des secteurs qui retrouvent les faveurs des investisseurs à l'occasion de la visite du secrétaire général du Parti communiste du Vietnam en France, qui a signé des accords et des contrats commerciaux avec des fleurons de l'industrie tricolore.

Sur le SRD, Claranova bondit de 23,66% après avoir annoncé la prise de contrôle, à hauteur de 50,1%, de trois sociétés canadiennes, afin d 'améliorer la monétisation du trafic.  Dans la foulée plusieurs analystes ont revu leur recommandation. Portzamparc passe à   "conserver" contre "vendre » de même que Invest Securities qui passe de neutre à "achat".


Valeurs associées

Euronext Paris -2.20%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +1.14%
Euronext Paris -2.51%

Vidéos les + vues