Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 26 février : Powell et les stats soutiennent la tendance européenne

information fournie par Boursorama 26/02/2019 à 18:12

Après avoir repris leur souffle pendant une bonne partie de la séance, les marchés sont parvenus à remonter la pente et clôturent finalement en territoire positif. La tendance a été soutenue par la hausse du Conference Board qui mesure la confiance des consommateurs américains. A Paris le CAC grappille 0,13 % pour clôturer à 5238 pts. L'attentisme était pourtant de mise avant le discours du président de la Fed, Jerome Powell, qui a essayé de rassurer les investisseurs sur la solidité de la croissance américaine  tout en confirmant qu'il ne remonterait pas ses taux de suite compte tenu de la persistance de certains risques.

Du coté des valeurs, la saison des résultats d'entreprises approche de la fin, mais il restait tout de même quelques poids lourds qui avaient rendez-vous avec le marché, à l'image de Peugeot qui signe la plus forte baisse sur le CAC. Le constructeur automobile a pourtant dévoilé des résultats solides, et notamment un bénéfice net "historique" de 2,83 milliards d'euros, en hausse de 47% en 2018 et un chiffre d'affaires en hausse de 18,9%.  Le groupe a par ailleurs annoncé un objectif de rentabilité opérationnelle de ses activités automobiles supérieure à 6% à l'horizon 2021.

Le reste du secteur automobile évoluait aussi dans le rouge, à l'image de  Plastic Omnium  qui cède 2,17%

Thales reculait également de 1,01% à 107,90 euros, même si le groupe a dépassé tous ses objectifs en 2018 avec un bénéfice net en hausse de 44% à 982 millions d'euros et une rentabilité opérationnelle qui atteint un niveau record à 10,6%. Le spécialiste de  d'électronique pour les transports, la défense et la sécurité a publié pour l'année 2018 un résultat net ajusté part du groupe en hausse de 40% à 1.178 millions d'euros dépassant tous ses objectifs annuels. Le groupe a par ailleurs réalisé un chiffre d'affaires de 15,86 milliards d'euros, en hausse de 4,1% (+5,3% en organique).

Vallourec poursuit son rebond, grâce à Oddo BHF qui a annoncé maintenir sa recommandation 'achat' sur le titre et précise que de nombreux vendeurs à découvert se retrouvent dans une position de plus en plus inconfortable.

A la hausse également, Fnac Darty a profité d'une note de Bryan Garnier qui a confirmé sa recommandation sur le titre à "acheter" et relevé son objectif de cours de 93 à 94 euros. Les analystes s'attendent à ce que le groupe bénéficie d'un environnement du commerce de détail "mieux orienté" en 2019.


Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%

Vidéos les + vues