Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 2 juillet : retour au calme après le regain d'optimisme

information fournie par Boursorama 02/07/2019 à 18:13

Après le regain d'optimisme la veille, le calme règne à nouveau sur les marchés qui ont oscillé tout au long de la séance autour de l'équilibre. La prudence s'est renforcée alors que Washington a dévoilé hier soir une liste de produits importés de l'Union européenne qui pourraient faire l'objet de droits de douane majorés dans le cadre du litige opposant Washington et Bruxelles sur les questions des subventions au secteur aéronautique. Dans ce contexte attentiste, le CAC grappille 0,16% à 5576 points.

Coté valeurs, Carrefour signe l'une des meilleures performances du CAC, grâce à Barclays qui rehausse son objectif de cours de 17,5 à 18,2 euros sur le titre, tout en maintenant son conseil 'pondérer en ligne'. Les analystes justifient leur décision en expliquant que ‘le profit opérationnel français du groupe est susceptible de bénéficier de vents favorables' au premier semestre, grâce au programme de réductions de coûts et à l'impact positif de la nouvelle loi sur la distribution.

Sur le SBF 120 la valeur du jour c'est Trigano le spécialiste des camping-cars, qui s'envole de plus de 15% après avoir réalisé un chiffre d'affaires de 721,6 ME au troisième trimestre, en croissance de 3,2%. Dans le détail, les véhicules de loisirs affichent une croissance de +3,0% et l'activité Equipement des loisirs progresse de +5,2%.

A l'inverse Technip FMC, redonne du terrain dans le sillage des replis des cours du pétrole. Le groupe parapétrolier a par ailleurs accepté de verser 265 millions d'euros aux autorités américaines et brésiliennes dans le cadre d'un accord de règlement sur fond de suspicions corruption au Brésil.

L'Oréal se distingue à la hausse: le marché applaudit l'annonce de l'entame de négociations exclusives avec Clarins afin de racheter les marques Mugler et Azzaro.

STMicroelectronics subit des prises de bénéfices. Pourtant Crédit suisse a confirmé ce matin son conseil d'achat sur l'action, avec un objectif de cours de 19 euros. Autre analyse positive, Liberum vise pour sa part 23 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 40%.


Valeurs associées

Euronext Paris +1.43%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +1.51%
Euronext Paris -2.51%

Vidéos les + vues