1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 18 juillet : Le CAC lâche du terrain dans le sillage des publications

Boursorama18/07/2019 à 18:16

Pas de tendance claire aujourd'hui avec des marchés qui terminent en très légère baisse. Après avoir tutoyé des records annuels au cours des dernières semaines, les marchés consolident, les investisseurs s'inquiétant de l'impact des tensions commerciales sur les résultats trimestriels des entreprises américaines, dont la saison vient de démarrer.

En Europe aussi, le coup d'envoi des publications est lancé, avec des résultats jusqu'à présent plutôt de bonnes factures, mais insuffisants pour ravir les opérateurs. Dans ce contexte, le CAC lâche 0,38% à 5550 points. 

Coté publications justement, Ubisoft a dévoilé un chiffre d'affaires en baisse de 17,6% au T1 mais supérieur à son objectif d'environ 270 millions. Ubisoft a dit s'attendre à un revenu du deuxième trimestre en repli d'environ 15%, mais a par ailleurs confirmé ses objectifs pour l'exercice annuel.

A l'inverse, Soitec ferme la marche sur le SBF 120.  L'annonce d'une croissance organique, pourtant de bonne facture avec 30% au premier trimestre, a laissé les investisseurs sur leur faim.   Le fabricant de semi-conducteurs a par ailleurs confirmé ses prévisions pour l'exercice.

Rémy Cointreau se distingue à la hausse après avoir vu ses ventes reculer en début d'exercice en raison d'éléments technique. Le groupe de spiritueux s'est attaché à rassurer les investisseurs sur la solidité de sa dynamique en Chine et aux Etats-Unis  et  dit attendre une accélération dès le T2, après un recul de 3% des ventes au T1.

Le spécialiste de l'assistance et d'installation technologique Solutions 30 dégringole après avoir dévoilé une croissance de 72,1% au T2 mais inférieure aux attentes des analystes. Portzamparc, le cabinet qui suit la valeur, a confirmé son conseil d'achat sur l'action avec un objectif de cours de 15,3 euros.

EssilorLuxottica prend les commandes du CAC après avoir confirmé qu'il menait des discussions en vue d'acquérir la participation de 76,7% du groupe néerlandais d'optique Grandvision. Le prix proposé, de 28 euros par action, représente une prime de 22% par rapport au cours de clôture de 22,90 euros de la cible. 

Alstom perd 1,08% à 37,39 euros malgré  l'annonce d'un chiffre d'affaires en hausse de 2% à 2,1 milliards d'euros au premier trimestre et des perspectives confirmées pour les années à venir


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer