Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Debrief Bourse du 10 septembre : le CAC40 entame la semaine sur une hausse prudente

information fournie par Boursorama10/09/2018 à 18:09

Après avoir repris des couleurs jusqu'à la mi séance, le rebond s'est légèrement essoufflé à la bourse de Paris, pénalisée par l'ouverture en demi-teinte de Wall Street. Au final le CAC grignote 0,33% à 5269 pts dans des volumes qui restent faibles. La prudence reste donc de mise alors que Donald Trump a brandi vendredi soir la menace d'une majoration des droits de douane à l'ensemble des marchandises chinoises.

Sur le front des valeurs, le secteur automobile est mal orienté, plombé par le spectre d'une escalade des tensions commerciales. Peugeot et Valeo se distinguent parmi les plus fortes baisses sur le CAC 40 avec des replis respectifs et 0,48% et 0,39%.

Carrefour en revanche signe une troisième séance de hausse consécutive et s'impose comme le  leader du CAC40 avant la publication de son chiffre d'affaires du troisième  trimestre le 17 octobre prochain.

A l'inverse Altran poursuit sa glissade, l'action reste délaissée par les investisseurs alors que le free cash flow et l'endettement sont devenus un sujet sensible après l'acquisition de la société américaine Aricent. Dans la foulée, Invest Securities a abaissé sa recommandation de Neutre à Vendre et son objectif de cours de 8,30 euros à 7,30 euros sur le dossier tant que Kepler Cheuvreux se veut rassurant en estimant qu'il n'existe pas selon lui de problème de liquidité.

Iliad profite de rachats à bon compte après la publication la semaine dernière de ses résultats du premier semestre ; Mais le titre est surtout soutenu par la spéculation concernant un retrait de la cote. Un scénario évoqué par Oddo BHF après la décision du fondateur du groupe, Xavier Niel, de transférer la quasi-totalité de ses actions Iliad dans une holding qu'il contrôle et qui pourrait lui permettre de racheter la part des minoritaires via un LBO.

JCDecaux continue d'être recherché, toujours dopé le relèvement de recommandation des analystes de Bank of America Merrill Lynch (BAML), qui soulignent les perspectives de croissance du spécialiste de la communication extérieure.

Enfin GTT signe la meilleure performance du SBF 120. Le spécialiste du stockage de GNL a reçu une commande de la part du chantier Coréen HHI pour la conception des cuves de quatre nouveaux méthaniers.


Valeurs associées

Euronext Paris +0.07%
Euronext Paris +3.88%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%

Vidéos les + vues