Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief du 14 octobre : le CAC 40 débute la semaine sur une note prudente

information fournie par Boursorama 14/10/2019 à 18:14

C'est un lundi sous le signe de la prudence pour le CAC 40. L'indice français finit la journée en repli de 0,42% vers les 5641 points. Emballés initialement par la signature d'un accord «partiel» entre les Etats-Unis et la Chine, les investisseurs comprennent que les avancées ne sont en fait que timides et que les négociations se poursuivent. Dans le même temps, le commerce extérieur chinois reste sous pression. D'après les statistiques des douanes chinoises, les exportations ont diminué de 3,2% en septembre en rythme annuel, leur plus importante chute depuis février dernier.

Sur le marché américain, on temporise gentiment avec un Dow Jones et un Nasdaq proches de leur niveau d'équilibre vers 17h40.

Sur le marché français, la star du SBF 120 aujourd'hui, c'est Virbac. Le spécialiste de la santé animale a annoncé un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au 3e trimestre, à 233 millions d'euros contre 214 millions estimé par le consensus. Du coup, le groupe relève la perspective de croissance annuelle du chiffre d'affaires à taux constants entre 5 et 7% contre 4 à 6% auparavant". Sa marge opérationnelle courante ajustée devrait, elle, progresser d'environ 2,5 points à taux de change constants contre environ 2 points auparavant.

Derrière, on retrouve Sartorius Stedim, Genfit  et ALD

Sur le CAC 40, Publicis se reprend, terminant en tête des hausses du CAC 40 après la lourde chute de vendredi liée à un avertissement sur ses ventes

Côté baisses, JCDecaux était une nouvelle fois à la peine, le leader de la communication extérieure est proche de son plus-bas sur cinq ans en Bourse. Il publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre le 7 novembre prochain.

Séance difficile également pour Vallourec qui se replie dans le sillage du brut. Le baril de Brent recule de plus de 3% aujourd'hui à un peu moins de 59 dollars.

La flamme vacille aussi pour Bic. Le groupe a revu à la baisse ses perspectives 2019. Il s'attend désormais à une évolution de son chiffre d'affaires annuel, à périmètre constant, comprise entre 0 et -2 %. contre une légère croissance auparavant. La marge d'exploitation normalisée devrait, elle, se situer dans le bas de la fourchette initiale de 16,5 à 18%.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

BIC
Euronext Paris -1.48%
Euronext Paris +0.56%
Euronext Paris +0.09%

Vidéos les + vues