Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 9 février : le CAC 40 quasi figé

information fournie par Boursorama 09/02/2021 à 18:26

Le CAC 40 a peu bougé sur cette séance, il termine en légère hausse +0,10% vers les 5691 points.

Du côté des valeurs,

Unibail-Rodamco-Westfield rebondit, première place de l'indice, +3,52%. La foncière commerciale dévoilera demain après Bourse ses résultats annuels.

Le luxe est également recherché. LVMH gagne 1,72% et Hermès +1,71%, record historique d'ailleurs pour l'action de ce dernier

En territoire positif aussi, EssilorLuxottica qui gagne 1,68% après une information selon laquelle le groupe propose de céder des actifs dans trois pays de l'Union européenne. Le but c'est évidemment d'obtenir le feu vert de la Commission européenne à son projet de rachat du néerlandais GrandVision.

A l'inverse, Renault en repli - 1,66%, pénalisé par les résultats du japonais Nissan dont il détient 43%. La marque au losange dévoilera ses résultats le 19 février mais on sait déjà que le japonais va plomber à hauteur de 123 millions d'euros les résultats du quatrième trimestre du groupe.

Total aussi recule…Après avoir été orienté à la hausse, le titre lâche finalement 1,75%, plus forte baisse du CAC 40. Le marché avait pourtant dans un premier temps saluer le choix de maintenir un dividende malgré des résultats trimestriels très dégradés.

Sur le SBF 120, l'actualité du jour, c'est bien sûr cette information selon laquelle BPCE serait en discussion pour racheter les 30% du capital de Natixis qu'il ne détient pas encore. Le groupe mutualiste pourrait faire une offre formelle dès cette semaine. En attendant, Natixis a demandé la suspension de son cours de Bourse à Euronext Paris dans l'attente de la publication d'un communiqué.

Parmi les hausses, on note la progression d'Iliad après un relèvement de conseil de HSBC qui passe à l'achat.

La foncière Klépierre est elle aussi bien orientée.

Le réassureur Scor, quant à lui est porté par la hausse de ses primes de réassurance dommage à l'issue du traditionnel renouvellement des contrats en janvier.

Du côté des baisses, TechnipFMC recule encore.

McPhy Energy et Neoen sont en retrait. Ces valeurs sont manifestement pénalisées par un arbitrage en faveur de HRS, concepteur et fabricant de stations de ravitaillement en hydrogène, qui fait avec brio ses premiers pas en Bourse aujourd'hui.

Enfin, outre-Atlantique, la Bourse de New York reprend également son souffle après avoir enregistré de nouveaux records hier.

Voilà, c'est tout pour ce soir mais n'oubliez pas toute l'actualité économique et financière est sur Boursorama


Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.08%
Euronext Paris +0.83%
Euronext Paris +0.76%

Vidéos les + vues