Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Debrief Bourse du 8 décembre : le CAC 40 échoue à un cheveu des 5400 points

information fournie par Boursorama 08/12/2017 à 18:15

C’est une belle fin de semaine sur le marché français. Le CAC 40 progresse de 0,28% sur la séance échouant à un cheveu de la barre des 5400 points à 5399,09 points. Sur la semaine, l’indice aura grimpé de 1,55%.

Aux Etats-Unis aussi l’ambiance est bonne et c’est notamment aux chiffres toujours bons de l’emploi. Les créations de postes sont ressorties au-dessus des attentes à 228.000 en novembre pour un taux de chômage qui reste au plus bas à 4,1% de la population active. A 17h30, le Dow Jones grimpait de 0,3% pour un Nasdaq en hausse de 0,7% à 6858 points.

C’est Tarkett qui a décollé du plancher aujourd’hui. Plus forte hausse du SBF 120 grâce à Bryan Garnier. Le bureau d’analyses a initié sa couverture sur le spécialiste des revêtements de sol a achat avec un objectif de cours de 40 euros. Il estime que le groupe pourrait bénéficier nott la croissance du marché américain, de l’amélioration de la situation en Russie et d’une reprise de la croissance externe, comprendre des acquisitions.

Derrière, c’est un tir groupé de bancaires (Crédit Agricole, Société Générale, BNP Paribas) dans la foulée de l’accord sur les règles prudentielles européennes Bale 3 qui sont finalement un peu moins contraignantes que redouté.

Belle séance aussi pour maison du monde. Le groupe vient par ailleurs d’ouvrir un showroom de 200 mètres carrés dans le VIIe arrondissement de Paris.

Sur le font des baisses, malheureusement encore une biotech qui s’effondre. Cette fois c’est Erytech qui a perdu près de 30%. Elle a fait état de résultats décevants concernant son étude de phase IIB portant sur son candidat-médicament Graspa dans la leucemie aigue myéloïde. A la suite de cette déception Bryan Garnier est passé d’achat à neutre sur la valeur et a réduit son OC de 32 à 26 euros

Autre biotech maltraitée par les investisseurs aujourd’hui : Innate. La société va sortir des indices CAC Mid60 et SBF120 le 18 décembre prochain. Après l’échec récent du lirlumab et la forte chute boursière qui a suivi Innate ne pèse plus que 252 millions

Derrière, on retrouve Bic, TF1, Technicolor et Peugeot

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris -1.38%
Euronext Paris +0.34%
Euronext Paris +2.47%

Vidéos les + vues