Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 31 mai : 7e séance de baisse pour le CAC 40

information fournie par Boursorama 31/05/2018 à 18:48

Et ça baisse, ça baisse encore à Paris. 7 e séance d’affilée dans le rouge pour le CAC 40 qui termine en repli de 0,53%, sous les 5400 pts à 5398,40 points. Il avait pourtant commencé dans le vert avant de repartir à la baisse dans le sillage de Wall Street avec un Dow Jones qui perd plus de 1% vers 17h30. Le Nasdaq résiste lui, à -0,2%.

Les investisseurs font objet d’un brusque regain de nervosité sur des risques de guerre commerciale alors que l'administration américaine a confirmé l'imposition dès vendredi d'importantes taxes douanières sur l'acier et l'aluminium importés de l'Union européenne, du Mexique et du Canada.

A noter aussi le repli du Dax de 1,8% plombé par la chute de Deutsche Bank (-7%). Le Wall Street journal a indiqué que la Fed avait estimé il y a un an que les activités de la banque allemande aux Etats-Unis étaient en difficulté, c’est le plus bas niveau d’évaluation de la banque centrale américaine.

C’est Dassault Systèmes qui se distingue sur le front des hausses aujourd’hui. L’éditeur de logiciels profite d’un coup de pouce de Goldman sachs. La banque américaine reste à l’achat sur le titre mais a augmenté son objectif de cours de 133 à 145 euros

C’est aussi un analyste qui a porté le cours de Worldline et Atos aujourd’hui. Bryan Garnier & Co a relevé son objectif de cours de 43 à 50 euros sur le spécialiste des paiements, appréciant notamment l’acquisition prévue de Six Payment services, ll a relevé son objectif de cours sur Atos de 154 à 163 euros.

Côté baisses, C’est Eurofins qui était lanterne rouge du SBF 120 devant la biotech DBV Technologies et Air France-KLM. RBC Capital a réduit de 14,50 à 8 EUR son objectif sur la compagnie aérienne mais reste à surperformance sur le titre.

Les biotechs Innate Pharma et Genfit reculent également avec le marché

Pierre & Vacances termine également dans le rouge (-0,7%). Le spécialiste des villages de vacances a pourtant réduit sa perte nette, à 103,5 millions d’euros pour la période d’octobre à mars contre -117 millions au premier semestre de l’exercice précédent. Il confirme également son objectif de croissance de son résultat opérationnel courant pour l'ensemble de l'exercice 2017-2018.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris +1.12%
Euronext Paris -0.08%
Euronext Paris +2.19%

Vidéos les + vues