Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 3 mars : le CAC 40 se rapproche de son record absolu

information fournie par Boursorama 03/03/2023 à 17:56

La Bourse de Paris progresse, se montrant optimiste sur une possible pause des hausses des taux de la Fed après des déclarations d'un responsable de l'institution monétaire.

Le CAC 40 termine la séance sur une hausse de 0,88% vers les 7348 points dans un volume d'échanges de 3,3 milliards d'euros à la clôture.

Au chapitre des valeurs,

La réouverture de la Chine, qui dope les perspectives de demande, apporte un soutien aux valeurs minières. Arcelormittal gagne 2,81%, deuxième plus forte hausse de l'indice.

Dans le secteur automobile, l'étoile Stellantis brille à la faveur d'un changement de conseil de RBC à "surperformance". Le titre avance de 2,88%, plus forte hausse de l'indice.

Le regain de confiance des investisseurs permet aux valeurs de croissance d'être de nouveau courtisées, à l'image de Teleperformance qui progresse de 2,16 %.

A l'inverse, TotalEnergies se replie de 0,19%, tout comme Thalès -0,38%. Le titre signe la plus forte baisse.

Sur le SBF 120,

CGG monte de presque 10%. Le groupe parapétrolier est boosté par des résultats supérieurs aux attentes. En 2022, le groupe a dégagé un bénéfice net de 43 millions de dollars, après une perte de 180 millions de dollars lors de l'exercice précédent.

Les équipementiers automobiles ont également la cote.

A noter aussi Air France-KLM qui s'apprécie de 2,4% porté par Lufthansa, qui table sur une « amélioration significative » de son résultat d'exploitation ajusté cette année après des résultats « clairement positifs » en 2022.

Enfin, outre-Atlantique, la Bourse de New York a ouvert en hausse. La détente obligataire permet aux indices d'évoluer dans le vert.

Voilà c'est tout pour ce soir mais n'oubliez pas toute l'actualité économique et financière est sur Boursorama.


Valeurs associées

Euronext Amsterdam +0.13%
Euronext Paris -0.39%
Euronext Paris +0.51%

Vidéos les + vues