1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le debrief Bourse du 29 octobre : séance calme et clôture à un sommet annuel pour le CAC 40

Boursorama29/10/2019 à 18:17

Il est urgent d'attendre. C'est un peu le message de cette séance de Bourse avec un CAC 40 qui termine la séance à +0,17% vers les 5740 points, ce qui est malgré tout un point-haut en clôture pour l'indice français. On guette surtout, entre Brexit et guerre commerciale, l'issue du comité de politique monétaire de la Fed demain soir avec, à la clé, peut-être une nouvelle baisse des taux.

En attendant, on joue donc la montre également de l'autre côté de l'Atlantique avec un Dow Jones stable et un Nasdaq lui en repli de 0,33% à 17h40

Sur le marché français, c'est SES qui survole les hausses du SBF 120  alors qu'un consortium dont fait partie l'opérateur satellitaire pourrait vendre aux autorités américaines une partie de bande permettant le déploiement de la 5G aux Etats-Unis. Selon Morgan Stanley, une telle opération pourrait rapporter plus de 7 milliards à SES

Derrière, il y a Seb et  Virbac. Le laboratoire vétérinaire a progressé de 40% sur les six derniers mois et de près de 100% depuis le début de l'année.

Dassault Aviation et Atos sont également bien orientés.

A noter sur le SRD la belle progression d'interparfums (+5%). Le groupe a confirmé ses objectifs 2019 après des ventes bien orientés au 3e trimestre à +9% de croissance en données publiées, à 129 millions d'euros.

Mêmes causes même effets pour le groupe de prêt à porter SMCP (+12,3%) avec des objectifs confirmés après une croissance organique de 9% au 3e trimestre, pour un chiffre d'affaires de 274 millions.

Genfit sous pression

Côté baisses, la biotech Genfit est une nouvelle fois sous pression, lanterne rouge du SBF 120

Mauvaise réception pour Orange. Les ventes au 3e trimestre ont progressé de 0,8% en base comparable à 10,6 milliards d'euros pour un résultat opérationnel courant en progrès de 0,2% à 3,62 milliards, conformément aux attentes. Mais les investisseurs s'inquiètent des effets de la concurrence en Espagne, deuxième marché du groupe et une de ses principales sources de profits. Iliad est victime collatérale cédant 2,9%

Sur le SRD, Recylex est pénalisé (-2,9%) alors que l'audit sur son périmètre allemand prendrait plus de temps que prévu, l'obligeant à demander un nouveau financement complémentaire.

A noter enfin qu'après deux séances de rebond, Europcar mmobility group repart en baisse.

LG (redaction@boursorama.fr)


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer