Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le Debrief Bourse du 27 novembre : quatrième semaine consécutive de hausse pour le CAC 40

Boursorama27/11/2020 à 18:20

La Bourse de Paris semble buter sur les 5600 points dans un contexte où l'arrivée du vaccin est déjà pris en compte par les marchés et où le peu de dynamique de Wall Street empêche les initiatives. 

Le CAC 40 termine la séance à +0,56% vers les 5598 points et boucle une quatrième semaine de hausse d'affilée, une première depuis début janvier. 

Du côté des valeurs,

Les investisseurs continuent de plébisciter Alstom qui grimpe d'un peu plus de 4%. 

Pernod Ricard est porté par Morgan Stanley qui relève sa recommandation à "surpondérer" contre "pondération en ligne" ainsi que son objectif de cours à 180 euros contre 135 euros. Le titre progresse de 2,34%. 

Les valeurs technologiques et semi-conducteurs sont démarquent avec Worldline par exemple qui affiche un peu plus de 2% de hausse. 

Les banques sont aussi appréciées ...L'annonce du gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, se disant favorable à une ouverture «prudente» de la distribution d'un dividende par les banques permet au secteur d'évoluer en hausse. Société Générale s'est même offert dans la matinée la première place de l'indice et gagne 0,80%. 

Dans le reste de l'actualité Saint-Gobain a annoncé que le rebond de son activité au second semestre lui permettait de verser un dividende de 1,33 euro au titre de l'année 2020. Le titre avance de 1,51%

A l'inverse, le luxe se replie pénalisé par des prises de bénéfices. Hermès : - 0,31%, plus forte baise de l'indice. 

Concernant les valeurs du SBF 120, EDF est soutenu par des informations de presse selon lesquelles les négociations entre la France et la Commission européenne seraient en passe d'être conclues sur la restructuration de l'électricien et la réforme de la tarification du nucléaire. A noter que Citigroup a relevé l'objectif de cours d'EDF à 14,9 euros contre 12,3 euros.

Air-France KLM est également dans le vert, tout comme Vallourec qui poursuit son rebond porté par la hausse des cours du pétrole. Le titre du parapétrolier affiche 46% de hausse en une semaine mais toujours moins 70% depuis janvier.

Parmi les baisses, Icade accuse sa troisième séance consécutive de baisse. Le groupe est pénalisé par des prises de bénéfices après sa forte hausse de mardi porté par des perspectives jugées rassurantes. 

Les foncières sont également en repli. 

Enfin, on termine comme chaque jour les Etats-Unis où la séance est écourtée en raison des célébrations de Thanksgiving qui coïncide avec le Black Friday. A noter que les marchés américains referment la page d'une semaine historique avec un Dow Jones qui a dépassé mardi les 30.000 points en clôture. 


Valeurs associées

EDF
Euronext Paris -1.29%
Euronext Paris -2.96%
Euronext Paris -3.35%
Euronext Paris -0.83%
Euronext Paris -3.55%

Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer