Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 26 septembre : le CAC 40 reste sous pression

information fournie par Boursorama 26/09/2023 à 18:00

Bon, eh bien, c'est rouge toujours à la Bourse de Paris. Une 4e séance de repli donc pour le CAC 40 qui clôture à -0,7% vers les 7.074 points et un peu plus de 3 milliards d'euros échangés. Une pression qui ne se relache pas donc avec des rendements obligataires au plus haut de part et d'autre de l'Atlantique.

Et si hier, les marchés américains avaient réussi à échapper à la morosité qui touchait le Vieux continent, ce n'est plus le cas aujourd'hui avec, à 17h45, un Dow Jones en repli de 0,9% vers les 33.684 points et un Nasdaq qui cède 1,25% vers les 13.105 points. A noter le repli du groupe de cosmétiques Coty (-2,8%) qui a annoncé une prochaine introduction à la Bourse de Paris, temple des valeurs du luxe.

Valeurs en hausse

C'est Orpea qui termine en tête du SBF 120 devant Dassault Aviation, Ipsen et Technip Energies.

Airbus vole plus haut que les autres sur le CAC 40. Le géant européen est porté par l'annonce d'une importante commande d'Air France-KLM (50 appareils de la famille A350, avec des droits d'acquisition pour 40 appareils supplémentaires) et  la nomination de Christian Scherer à la tête de la principale division du groupe, l'Aviation commerciale.

Saint-Gobain, Danone et Sanofi s'apprécient également.

A noter aussi sur le SRD, la nouvelle hausse d'Europacorp qui porte le mouvement de progression à +60% sur un mois alors que demain sort Dogman, le nouveau film de Luc Besson.

Valeurs en baisse

Solutions 30 n'a pas résolu le problème de sa baisse récente. Le titre cède encore 6,7% aujourd'hui et désormais 28% sur cinq séances glissantes.

Même problème pour Atos. Pour rappel, une plainte pour corruption autour de la cession d'une partie des activités au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky a été déposée la semaine dernière par le fonds Alix AM, actionnaire minoritaire.

Sur le CAC 40, Worldline est lanterne rouge. ODDO BHF a abaissé son objectif de cours sur le titre de 48 à 45 euros. C'est un peu la même histoire pour Kering, Morgan Stanley reste à "Pondération en ligne" tout en ramenant son objectif de cours de 580 à 520 euros alors qu'il s'attend à une moins bonne performance de Gucci en Europe.

Le cours de Carmat s'est arrêté de battre en début de séance pour finalement afficher -30% en fin de journée. La medtech qui développe une prothèse intégrale de coeur a annoncée que sa trésorerie lui permettait de financer ses activités jusqu'à la fin du mois d'octobre. elle indique travailler «activement sur différentes options de financement».

LG (redaction@boursorama.fr)


Vidéos les + vues