1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le debrief Bourse du 24 janvier : le CAC 40 se rapproche des 4800 pts

Boursorama24/01/2019 à 18:15

Le CAC 40 termine la journée sur une progression de 0,65% vers les 4872 points. Sans surprise, la BCE a laissé ses taux inchangés alors que son président Mario Draghi a reconnu le ralentissement plus fort que prévu de l'économie européenne. Ralentissement confirmé par un indcateur PMI d'activité, inférieur aux attentes, qui ressort à 50,7 en janvier pour la zone euro, à un plus-bas depuis 2013...

Aux Etats-Unis, le Dow Jones marque le pas (-0,25%) à 17h40 mais le Nasdaq grimpe de 0,17 vers les 7037 points

Sur le marché français, c'est le processeur de STMicro était en surchauffe aujourd'hui (+10,12%) Le titre du spécialiste des semi-conducteurs profite de bons résultats 2018 : le résultat net a notamment grimpé de 60,5%, à 1,3 milliard, la marge opérationnelle de 2,5 points de pourcentage, à 14,5%.

Certes, le groupe a mis en garde sur une baisse des revenus au premier trimestre 2019 mais il a aussi rassuré, en précisant qu'il s'attendait à une forte accélération de l'activité au second semestre DBV signe également une belle séance. La biotech a déclaré aujourd'hui qu'elle comptait "défendre avec vigueur" ses intérêts, dans le cadre des poursuites judiciaires dont elle fait l'objet aux Etats-Unis. Poursuites liées à la chute du titre après le retrait d'autorisation de mise sur le marché de son produit phare, le viaskin Peanut, patch de désensibilisation à l'allergie à l'arachide.

Ça va bien aussi pour les équipementiers automobiles Valeo et Faurecia avec des progressions de plus de 5%.

Côté publication, Seb (+5,12%) a convaincu avec un chiffre d'affaires 2018 en croissance organique de 7,8% tout comme Elior (+3,36%) avec un chiffre d'affaires en croissance organique de 1,8% au premier trimestre de son exercice 2018-2019, à 1,7 milliard d'euros.

Côté baisse, Il y avait de la friture sur la ligne pour Iliad alors que Credit suisse a réduit de 5% ses estimations de bénéfices 2019, afin «de refléter un redressement (commercial) moins rapide à la suite de la nouvelle 'box' lancée en décembre". Offre moins chère qui visait à compléter celle de la delta faite à l'automne

C'est loin d'être nickel aussi pour Eramet qui poursuit sa série de baisse après la dégradation d'Oddo d'hier. L'action cède désormais plus de 20% sur la semaine.

Korian et Bic sont étaient également mal orientées

LG (redaction@boursorama.fr)


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer