Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 1er juillet : séance disputée pour un CAC 40 qui finit à -0,18%

information fournie par Boursorama 01/07/2020 à 18:14

La courbe en V. Ce n'est pas celle de la reprise économique mais bien celle qu'a dessinée le CAC 40 aujourd'hui. Après un démarrage dans le vert, l'indice a piqué du nez avant de remonter nettement... mais de caler en fin de séance à -0,18%, vers les 4927 points.

Alors il faut dire que, dans cette séance, on a eu des bonnes nouvelles et des moins bonnes. Côté statistiques, l'indice PMI du secteur manufacturier français est passé de 40,6 en mai à 52,3 en juin, soit une amélioration de la conjoncture pour la première fois depuis janvier.

Côté moins bonnes, aux États-Unis, l'enquête ADP qui arrive avant les chiffres officiels de l'emploi a fait ressortir la création de 2,37 millions de postes en juin. C'est bien mais c'est inférieur aux 3 millions attendus. Pour se consoler, les investisseurs ont pu prendre connaissance des premiers essais encourageants du candidat vaccin contre le coronavirus développé par Pfizer et l'allemand BioNTech. Les deux actions progressent de près de 5%.

Ce n'est pas le cas du Dow Jones qui cède 0,2% à 17h45 quand le Nasdaq gagne 0,4%. A noter Tesla. Après avoir grimpé de 7 % mardi, le titre gagne encore de 4%. C'est désormais le constructeur automobile le mieux valorisé en Bourse avec 208 milliards de dollars, devant Toyota.

Valeurs en hausse

Sur le marché français, Virbac est en tête des hausses du SBF 120 devant Ubisoft qui reste dans la partie en attendant la sortie le 12 juillet de son nouveau jeu Hyper Space, présenté comme un concurrent de Fortnite

GTT grimpe aussi Les investisseurs ont apprécié la commande par le chantier naval sud-coréen DSME de 2 unités flottantes de stockage de GNL.

Sur le CAC 40, on retrouve Essilorluxottica, Saint-Gobain et Airbus. Le géant aéronautique a annoncé un plan de départ de grande ampleur. Près de 15.000 postes seraient concernés.

Valeurs en baisse

Le spécialiste des revêtements de sol Tarkett s'est pris les pieds dans le tapis et recule de 7,9%

Derrière, Renault était en marche arrière. En France, les ventes de véhicules neufs ont rebondi de +1,4% en juin cèdent 39% sur le semestre. Les ventes de la marque au losange ont -elles- baissé de 36,1% depuis le 1er janvier et la chute devrait être proche de 20% sur l'année.

Genfit et Faurecia faisaient également grise mine.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris -0.39%
Euronext Paris +1.24%
Euronext Paris +0.80%

Vidéos les + vues