Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Le debrief Bourse du 19 octobre : l’inflation dans les esprits, le CAC 40 fait du surplace

information fournie par Boursorama19/10/2021 à 18:18

Si la Fed continue de soutenir la théorie d'une inflation dite transitoire, les investisseurs eux guettent de plus en plus l'impact de cette hausse des prix sur les résultats des entreprises dans les prochains mois.

Le CAC 40 termine la séance sur une légère baisse -0,05% vers les 6669 points.

Du côté des valeurs, et à l'image de cette inquiétude relative à la tension sur les prix, Danone affiche la plus forte baisse avec un recul de 3% après avoir mis en garde contre des pressions inflationnistes croissantes l'année prochaine à l'occasion de la publication de ses ventes trimestrielles.

Carrefour est également impacté et recule de 1,51%.

A la baisse aussi, le segment de l'aéronautique avec Thalès et Safran qui reculent respectivement de 1,57% et de 2,17%.

A l'inverse, la foncière commerciale Unibail-Rodamco-Westfield rebondit, et avance de 3,76%, plus forte hausse de l'indice. Elle profite en effet des perspectives de reprise plutôt confiantes des dirigeants de Mercialys.

Le secteur de l'énergie est de nouveau recherché. Veolia gagne 2,55%.

Sur le SBF 120, Mercialys gagne plus de 7%, profitant également de la recommandation d'Invest Securities qui reste à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 12 euros. Klepierre bénéficie également de la dynamique.

Hausse modérée toutefois pour Virbac (+0,65%) qui a pourtant fait état d'une croissance de plus de 22% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, portée par l'activité en Europe et aux États-Unis.

A l'opposé, Valneva est pénalisé par des prises de bénéfices. Pour rappel, le titre a gagné plus de 32% hier.

Enfin, on termine comme chaque jour par les marchés américains. La Bourse de New York est soutenue par les publications d'entreprises. Au moment de la clôture parisienne, les trois inidces évoluent dans le vert. Les investisseurs guettent maintenant les résultats de Netflix attendus ce soir.


Valeurs associées

Euronext Amsterdam -11.88%
Euronext Paris -3.14%
Euronext Paris -5.58%
Euronext Paris +8.97%

Vidéos les + vues