Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 06 février : le CAC 40 au-dessus des 6000 points !

information fournie par Boursorama 06/02/2020 à 18:29

Enfin, ça c'est fait. Le CAC 40 repasse le cap des 6000 points ! Les craintes liées au coronavirus et son impact sur l'économie mondiale s'estompent. La Bourse de Paris affiche une quatrième séance de hausse et termine vers les 6038 points.

Il faut dire que les marchés saluent la décision de Pékin. La Chine a en effet annoncé qu'elle réduirait à partir du 14 février ses droits de douane sur 75 milliards de dollars d'importations américaines.

L'indice parisien est également porté par la publication des résultats d'entreprises.

En tête, Sanofi. Le groupe pharmaceutique a présenté des résultats en hausse pour son exercice 2019, avec un chiffre d'affaires atteignant 36,13 milliards d'euros, soit une progression de 4,8%. En outre, le titre est porté par la progression des ventes de son médicament Dupixent et l'annonce de résultats encourageants dans un essai clinique d'un traitement potentiel de la sclérose en plaques.

Et alors que la marque au losange a été malmenée ces dernières semaines, Renault a pris la tête du CAC 40 à la mi-séance. Le titre bénéficie d'une note favorable de JP Morgan et toujours de l'annonce de réorganisation de l'alliance Renault Nissan Mitshubishi.

Sur le SBF 120, c'est ArcelorMittal qui à l'instar de son ex-filiale Aperam hier flambe en Bourse. + 11,08% ! Certes, le leader mondial de l'acier a dévoilé des comptes catastrophiques mais les investisseurs se concentrent sur un excédent brut d'exploitation supérieur aux attentes au 4 ème trimestre 2019 et sur des perspectives plus optimistes sur 2020.

Sur le SBF 120 toujours, c'est SES Global qui a brusquement décollé en fin de séance +9,61% dans la foulée de l'américain Intelsat. Selon Bloomberg, Le consortium d'opérateurs satellitaires serait parvenu à un accord avec le régulateur américain pour mettre aux enchères les fréquences de la bande-C qui vont être utilisées pour le déploiement de la 5G.

Du côté des baisses, Scor termine la séance à -4,39%. Le réassureur français a fait état jeudi d'une baisse de ses primes de réassurance dommage à l'issue du traditionnel renouvellement des contrats en janvier.

On part maintenant aux Etats-Unis. A l'ouverture, les indices de référence de la Bourse de New-York ont réitéré les performance d'hier. Les marchés saluent eux aussi les efforts de Pékin pour le commerce mondial...


Vidéos les + vues