Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 8 octobre : la prudence domine avant l'ouverture des négociations commerciales

information fournie par Boursorama 08/10/2019 à 18:09

Après un début de semaine dans le vert, le marché parisien reprend son souffle dans un contexte marqué par la prudence. L'incertitude est en effet de mise à deux jours de la reprise des négociations entre la Chine et les Etats-Unis.

Pour rappel ,les délégations chinoises et américaines doivent se retrouver jeudi et vendredi pour un nouveau cycle de discussions commerciales,  mais c'était sans compter sur Donald Trump qui a laissé entendre qu'il était peu probable que des avancées importantes soient réalisées rapidement. Même son de cloche du côté de Pekin, qui a montré ses muscles en menaçant de quitter Washington plus tôt que prévu. Dans ce contexte attentiste, le CAC cède 1,18% pour clôturer à 5456 points.

Coté valeurs, Airbus parvenait à survoler l'indice après avoir enregistré 41 nouvelles commandes et livré en septembre 71 avions ce qui lui permet de dépasser la barre des 9.000 exemplaires pour son A320. Une performance qui contraste avec celle de son concurrent Boeing qui a divisé par deux ses livraisons d'appareils de janvier à septembre. Sur les neuf premiers mois de l'année, seuls 302 avions ont été livrés par l'avionneur américain, un niveau largement inférieur aux 571 unités qu'a livrées son concurrent Airbus.

A l'inverse, Michelin était pénalisé par une note de Barclays qui abaisse sa recommandation de surpondérer à neutre en ramenant son objectif de 125 à 115 euros.

Dans le même secteur, Valeo ne profitait pas la note de Barclays  qui a pourtant relevé son avis de sous-pondérer à surpondérer, avec un objectif de cours relevé de 25 à 35 euros.

A l'inverse, Thales termine en tête sur le CAC grâce à Société Générale qui relève son conseil de conserver à acheter, en  visant  123 euros l'action ( contre  120 euros auparavant.

Lanterne rouge du CAC, Saint-Gobain est délaissé par les investisseurs. Le groupe a annoncé hier la finalisation de la cession de son activité de distribution de matériaux de construction au Danemark qui a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 120 millions d'euros en 2018.

Vicat était pénalisé par Oddo BHF  qui dégrade son conseil d'achat à neutre sur le cimentier. Le broker qui estime que les marchés de la construction ‘devraient, pour la majorité, continuer de ralentir en 2020'  a  réduit son objectif de 58 à 44 euros.


Valeurs associées

Euronext Paris +0.57%
Euronext Paris +1.02%
Euronext Paris +1.42%
Euronext Paris +0.27%
Euronext Paris +0.93%

Vidéos les + vues