Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 8 février: après le rebond, la place parisienne replonge vers les 5150 pts

information fournie par Boursorama 08/02/2018 à 18:28

Au lendemain d’un puissant rebond technique, la fébrilité reste de mise. Depuis l’ouverture le marché n’a cessé de creuser ses pertes, comme si les investisseurs avaient été traumatisés par la forte chute de Wall Street en début de semaine et qu’ils cherchaient à se débarrassent de leurs actions dès qu’il en ont eu l’occasion. Résultat, le CAC dégringole de 1,98% à 5151 points dans des volumes étoffés puisque 5,5 milliards d’euros échangés.

Coté valeurs, l’actualité est fournie avec beaucoup de publications, solides pour la plupart ce qui contraste avec la morosité ambiante.  Plus forte hausse du SBF120, c’est  Publicis qui rassure sur sa solidité après un exercice 2017 difficile. Publicis ne donne pas de prévisions chiffrées mais reste optimiste en estimant que la croissance comme la marge devraient s'améliorer en 2018.

A la hausse, Pernod Ricard, a vu son bénéfice net bondir de 25% au premier semestre de son exercice décalé. Le deuxième groupe mondial de spiritueux en a profité pour relever ses objectifs financiers et prévoit une croissance organique de son résultat opérationnel courant comprise entre 4% et 6% sur 2017/2018.

Société générale était également recherché après avoir dépassé les attentes au quatrième trimestre. La banque rouge et noire a dégagé l'an dernier un résultat net de 2,8 milliards d'euros, en recul de 28% d'une année sur l'autre, mais l'addition est moins salée que prévu.

Scor affiche l'une des plus fortes hausses de l'indice SBF 120 après avoir annoncé les résultats de la campagne de renouvellement des contrats de sa branche réassurance dommages.

A l’inverse, lanterne rouge du SBF 120, Korian chute de 8% après avoir annoncé un chiffre d'affaires 2017 en hausse 5% à 3,13 MdsE, en ligne avec les attentes. En revanche le spécialiste du traitement de la dépendance est sanctionné pour avoir indiqué que sa marge d'Ebitda se dégraderait légèrement en 2018. Portzamparc profite de la sous-performance du titre pour relever de "renforcer" à "acheter" sur Korian, avec un objectif de cours de 30 euros

A la baisse, Air France-KLM souffre après une recette unitaire jugée décevante en janvier.

Enfin Total, deuxième capitalisation française, grimpe de 0,7% à 45,07  après promis une augmentation du dividende et des rachats d'actions suite à des bons résultats au quatrième trimestre.


Valeurs associées

Euronext Paris +1.64%
Euronext Paris +3.68%
Euronext Paris +2.61%
Euronext Paris +2.17%
Euronext Paris +0.23%

Vidéos les + vues