Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 4 septembre : et revoilà les 5500 points !

information fournie par Boursorama 04/09/2019 à 18:12

Ca y est, après plusieurs tentatives avortées,  le CAC parvient (enfin) à renouer avec le seuil des 5500 points, à la faveur d'un gain de 1,21% !  Il faut dire que les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes entre des chiffres d'activité en Chine supérieurs aux attentes, l'apaisement des tensions à Hong Kong, l'espoir d'une reprise des négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis , et même l'espoir d'un nouvel accord sur le Brexit alors que Boris Johnson a perdu sa majorité et devrait accepter une poursuite de 3 mois du dialogue avec l'Europe, au-delà de la date butoir du 31 octobre 2019.

Bonne nouvelle également du côté de l'économie française alors que l'indice composite de l'activité s'est établit à 52,9 en août, la plus marquée depuis novembre dernier.

Thalès finit en tête du CAC. L 'équipementier pour l'aérospatiale, la défense et la sécurité, qui a finalisé le rachat de Gemalto pour 4,8 milliards d'euros, a confirmé ses objectifs financiers. Il anticipe toujours un résultat opérationnel annuel compris entre 1,98 et 2,0 milliards d'euros et des prises de commandes 2019 "légèrement supérieures" à 18 milliards. La croissance organique du chiffre d'affaires est toutefois désormais attendue dans le bas de la fourchette précédemment fixée entre 3% et 4%, en raison d'un repli estimé à 10% pour cette année du chiffre d'affaires de ses activités spatiales.

Valeo se distingue à la hausse, porté par JPMorgan qui a confirmé sa recommandation Surpondérer sur le titre Valeo, ainsi que son objectif de cours de 38 euros. Le broker américain entrevoit de puissants catalyseurs à venir pour l'équipementier automobile, notamment la journée Investisseurs du 10 décembre prochain, ainsi qu'une amélioration séquentielle de la marge.

Après avoir abandonné plus de 6% hier, Iliad poursuivait son repli. La maison mère de free est plombée par l'annonce de la perte d'abonnés en France   et aussi par des conditions de marché difficiles en  Italie.

Scor redonne du terrain. UBS a pourtant confirmé son conseil d'achat sur l'action du réassureur Scor, même si les analystes n'expriment pas d'enthousiasme particulier après la présentation de son nouveau plan stratégique par le groupe. L'objectif de cours demeure fixé à 43,5 euros à un horizon de 12 mois.


Vidéos les + vues