1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 4 mars : le CAC teste en séance le seuil des 5300 points

Boursorama04/03/2019 à 18:20

Après avoir rebondi de pratiquement 12% depuis le début de l'année, l'indice phare de la place parisienne ne faiblit pas, bien au contraire. Que ce soit à Wall Street ou en Europe le vert continue de dominer. La tendance est portée cette fois-ci par la perspective de voir les Etats-Unis et la Chine trouver un terrain d'entente sur le front de la guerre commerciale.

Selon plusieurs agences de presse, après des mois de bras de fer, Pékin aurait provisoirement accepté d'abaisser les tarifs douaniers et d'assouplir certaines restrictions imposées aux importations agricoles, automobiles et chimiques américaines. En échange des concessions chinoises, Washington supprimerait la plupart des sanctions commerciales imposées l'année dernière. Dans ce contexte porteur, le CAC enchaine une quatrième séance de hausse consécutive et  s'adjuge  0,41% à  5286 points après avoir testé un plus haut en séance à 5310 pts. 


Sur le front des valeurs, Carrefour est lanterne rouge sur le CAC  alors que dans  un entretien au Journal du Dimanche, le PDG du groupe, Alexandre Bompard, a plaidé pour davantage d'équité entre la taxation des grands groupes de distribution français et celle des plateformes américaines ou chinoises. 


Interparfums a publié des résultats annuels en forte progression, portés par des ventes en hausse de 66% grâce notamment au succès du parfum américain Coach. Le concepteur de parfums sous licence a affiché sa confiance pour 2019 en révisant une nouvelle fois à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires. Le titre s'adjuge 4,67% à 47,10 euros  

A la hausse également, Arkema profite d'une note positive d'Oddo BHF, qui reste à l 'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 110 euros, suite à une rencontre avec les dirigeants. 

Air France-KLM continue d'avoir du plomb dans l'aile alors que la France et les Pays-Bas ont mis en place un groupe de travail sur l'avenir de l'entreprise, après les fortes tensions déclenchées par la prise de participation surprise des Néerlandais.

Casino est pénalisé par l'abaissement de sa recommandation à "conserver" contre "acheter" auparavant par Société Générale.

A contre-courant du marché, Elior se distingue parmi les plus fortes baisses après l'annonce du départ du directeur général de la zone Amérique du Nord.

Enfin DBV technologies, profite d'un courant acheteur avant la publication demain de ses résultats annuels. 


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer