1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief bourse du 4 juin: seconde séance dans le vert pour le CAC, porté par des rumeurs de soutien des banques centrales

Boursorama04/06/2019 à 18:13

Après avoir bien résisté la veille au regain d'aversion au risque, le CAC enchaine une seconde séance dans le vert en clôturant en hausse de 0,51% à 5268 points.  La tendance a été soutenue par des spéculations sur une éventuelle baisse des taux d'intérêt aux Etats-Unis alors que l'économie américaine envoie quelques signes de faiblesse. 

La thématique de la guerre commerciale reste sur le devant de la scène, de nombreux s'observateurs s'attendant désormais à ce que les tarifs douaniers imposés par Donald Trump pèse sur la croissance et contraigne la Fed à baisser les taux pour soutenir la croissance.

Sur le front des valeurs, le secteur bancaire repend de la hauteur, porté par des anticipations autour de la Banque centrale européenne qui pourrait annoncer  dès jeudi  des prêts géants aux banques. Dans ce contexte Crédit agricole et BNP s'adjugent respectivement 3,44% et 2,89%.

Sur le SBF 120, CGG  signe la meilleure performance. La société parapétrolière  a annoncé avoir signé un accord de principe pour la cession de cinq navires en échange de la conclusion d'un partenariat.

A l'inverse, Ubisoft est sous pression après que la société de la famille Guillemot, fondatrice de l'éditeur de jeux vidéo a cédé pour 14,4 millions d'euros d'actions à la fin du mois de mai.

Le secteur automobile était très bien orienté suite à une note de RBC qui a initié le suivi de plusieurs titres automobiles en Europe : le bureau d'analyse apprécie notamment Renault et Valeo qui se distinguent en tête sur le CAC. Les analystes démarrent également le suivi à sousperformance  sur Faurecia tout en visant 32 euros sur le dossier. 

 A l'inverse, Casino guichard s'enfonce dans le rouge  alors que le gouvernement veut interdire aux producteurs, distributeurs et places de marché de détruire leurs produits non alimentaires invendus à partir de 2022 ou 2024.

Enfin, la valeur du jour c'est Atari qui signe la plus forte progression de la cote parisienne avec un gain de plus de 14% à 0,38 cts, alors que des rumeurs évoquent une possible présentation d'une nouvelle de jeux aux états-unis. 


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer