Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 4 juin: la prudence l'emporte à Paris et freine le CAC40

information fournie par Boursorama 04/06/2018 à 18:14

Malgré une ouverture en nette hausse à Wall Street, qui continue de se réjouir du très bon rapport sur l’emploi américain publié vendredi, la tendance est restée prudente à Paris avec un CAC 40 qui grappille 0,14% pour clôturer à 5472 points.  Les opérateurs continuent de scruter avec prudence l’évolution de la situation entre la Chine et les USA alors qu'un nouveau volet de discussions débute à Pékin.

Du coté des valeurs, le titre Accor chute de 6,95% et signe la plus forte baisse du SRD après avoir manifesté son intérêt pour Air France-KLM, dont le titre bondit de 5,53%.

Le groupe hôtelier envisage ainsi une "prise de participation minoritaire" au capital du groupe franco-néerlandais, selon un communiqué d'AccorHotels qui a confirmé hier soir son intérêt pour la reprise de tout ou partie des 14,3% détenus par l'Etat dans le capital Air France-KLM.

Le gouvernement quant à lui s’est dit « ouvert sur le principe dès lors qu'il y a une discussion entre les deux entreprises qui fait apparaître un sujet industriel qui tient la route" selon Delphine Gény-Stephann, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances.

Autre valeur qui a fait parler d’elle, Société Générale qui se hissait dans le vert après avoir annoncé des accords de principe pour mettre fin à des enquêtes en cours en France et aux Etats-Unis dans les dossiers du Libor et du fonds souverain libyen. La banque rouge et noire a par ailleurs démenti des rumeurs faisant état de discussion en vue d'une fusion avec la banque italienne Unicredit. Enfin on notera que le broker Kepler Cheuvreux est passé de conserver à acheter sur le titre de la banque , avec un objectif inchangé de 44 EUR.

Michelin se distingue avec un gain de 1,52% sur le CAC, porté par une note de Jefferies qui reprend le suivi du dossier à l'achat en visant 135 EUR.

A l’inverse, Eramet perd du terrain alors que les industriels européens de l’acier craignent que le marché du soit inondé par des importations d’acier supplémentaires en provenance de Chine en cas de guerre commerciale entre les USA et l’empire du milieu.


Valeurs associées

Euronext Paris +1.63%
Euronext Paris +1.00%
Euronext Paris -1.02%
Euronext Paris +1.24%

Vidéos les + vues