Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 29 mars : le CAC 40 finit en hausse avant un long week-end

information fournie par Boursorama 29/03/2018 à 20:31

Allez encore une séance de hausse engrangée pour la Bourse de Paris avec un CAC 40 qui finit la journée en progression de 0,72%% vers les 5167 points. Ce 29 mars marque aussi la fin du mois et du trimestre pour l’indice qui sera fermé demain et lundi pour cause de week-end pascal. Et le bilan de ce premier quart de l’année est négatif avec un indice français qui a reculé de 2,73% sur la période.

Même tendance positive pour le marché américain grâce à une inflation ressortie en ligne avec les attentes avec un indice PCE à +0,2% en février et des inscriptions au chômage moins fortes qu’attendu.

A17h30, le Dow Jones gagnait 1,2%, tout comme le Nasdaq. Il faut dire que ca va mieux du côté des technos avec Facebook qui reprend 4%, seul Amazon reste sous pression alors que Donald Trump aurait pour projet de faire payer plus d’impots au groupe de vente en ligne.

C’est Renault qui a tracé la route aujourd’hui sur le marché français. Plus forte accélération sur le SBF 120 grâce une nouvelle rumeur de fusion avec son allié japonais Nissan venant cette fois de Bloomberg. Pour rappel, l'alliance et l'Etat français avaient démenti début mars une possible vente de la participation de 15% que la France détient dans la marque au losange. A noter que Peugeot profite de l’aspiration puisque la valeur gagne également 3,4%

Bien orienté également Eramet, Neopost et Air France-KLM, le titre n’étant pas affecté par le mouvement de grevé qui va toucher la compagnie aérienne demain.

Du côté des baisses, la casserole du jour est pour Sodexo : -15,7% Pour le semestre allant de septembre à février, le groupe de restauration collective a dévoilé des résultats inférieurs aux attentes marqués nott par une marge d’exploitation qui recule de 6,9 à 6,1%. Et puis les objectifs de l’exercice sentent désormais le brulé. Sodexo table désormais une croissance interne de 1 à 1,5% contre 2 à 4% et la marge d'exploitation n'est plus attendue stable à 6,5%, mais "autour de 5,7 %".

Dans le rouge aussi mais de façon bien moins marquée : SES Global, Altran Technoly et GTT.

LG (redaction@boursorama.com)


Valeurs associées

Euronext Paris +0.76%
Euronext Paris +0.81%
Euronext Paris 0.00%

Vidéos les + vues