1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 28 juin : un mois de juin dans le vert pour le cac40

Boursorama28/06/2019 à 18:45

Le CAC 40 a fait plus que sauver l'honneur en clôturant une semaine de repli par une jolie séance de hausse. Il progresse de 0,83% vers les 5539 points et gagne 0,19% sur cinq séances. Il signe un mois de juin à +4,26%. Pas trop de prise de risque aujourd'hui alors que le sommet du G20 s'est ouvert à Osaka et que l'on guette nerveusement Donald Trump et Xi Jinping, duo vedette de ces deux jours de réunion. Le président américain et son homologue chinois doivent s'entretenir demain pour aplanir le différend commercial et technologique qui les oppose.

Sur le marché américain, ça monte tranquillement : le Dow Jones et Nasdaq grimpant respectivement de 0,2 et 0,3% vers 17h40.

En tête du SBF 120, on retrouve la foncière Mercialys devant la SSII Sopra Steria Elior et Trigano. Sur le CAC 40 c'est Publicis qui signe la plus forte progression devant Atos et Thales

En hausse aussi, Boiron (+1,36%) qui a plutôt bien digéré la pilule alors que la Haute autorité de santé s'est prononcée en faveur du déremboursement de l'homéopathie.

A noter enfin, l'accélération de Navya (+12,66%), le spécialiste français des navettes autonomes a signé un partenariat avec l'équipementier automobile coréen Esmo Corporation, qui s'est engagé à lui apporter 20 millions d'euros.

Du côté des baisses, on retrouve Casino. Le distributeur a finalisé la cession de 30 magasins pour 58 millions d'euros. Goldman Sachs Group a également déclaré à l'AMF avoir franchi en baisse, le 21 juin, par l'intermédiaire des sociétés qu'elle contrôle, les seuils de 5% du capital et des droits de vote du groupe français. Autre distributeur dans le rouge : Fnac Darty.

En repli aussi, Alstom pénalisé par une baisse de recommandation d'«achat» à «neutre» de Bank of America Merrill Lynch, avec un objectif de cours revu à 43 euros contre 45 euros. Les analystes estiment que le cours intègre déjà la réalisation du plan stratégique du groupe d'ici 2022-2023. 

Seules deux valeurs dans le rouge sur le CAC 40 : Danone, alors que HSBC entame le suivi du titre avec une recommandation à « conserver » ; et Arcelormittal (-0,14%).

LG (redaction@boursorama.fr)


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer