Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 26 juin : toujours pas de tendance malgré des espoirs d'avancées sur le commerce

information fournie par Boursorama 26/06/2019 à 18:05

4 ème séance sans tendance sur les marchés européens qui clôturent en très légère baisse de 0,25%, à 5500 points. Pourtant les nouvelles sont rassurantes sur le front de la guerre commerciale.  Le secrétaire américain au Trésor Steve Mnuchin s'est en effet montré confiant sur l'issue de la rencontre entre les présidents américain et chinois prévue samedi au Japon, en marge du sommet du G20.

Du coté des sociétés, les valeurs les plus sensibles au commerce mondial sont bien orientées après les propos rassurants du secrétaire américain au commerce qui estime que 90% du chemin vers un accord avec la chine a été fait. ArcelorMittal  enregistre l'une des plus fortes hausses du jour sur Euronext  avec un gain de 4,83% 15,71 euros.

STMicroelectronics se distingue parmi les plus fortes hausses, grâce à Micron Technology qui a publié un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes et dit observer de premiers signes d'amélioration de la demande.

Après avoir bondi de 8% la veille, Capgemini subit des prises de bénéfices après avoir annoncé une OPA amicale sur Altran afin de créer un géant informatique de 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel. Le cours de l'action du groupe européen de conseil en innovation technologique reste d'ailleurs aligné sur le prix de l'offre, légèrement au dessus des 14 euros.

Les valeurs parapétrolières sont également très bien orientées, portées par le rebond des cours du brent qui s'adjuge actuellement 1,35% à 66,73$. TechnipFMC signe la meilleure performance du CAC.

Le secteur automobile profitait lui aussi de l'espoir d'un réchauffement des relations sino-américaines. Plastic Omnium gagnait 4,35% à 22,80euros tandis que sur le SBF120,  Valeo signe la meilleure performance.

A  l'inverse, Aeroports de Paris (ADP) ne profite pas d'un début de suivi de son titre par Berenberg avec la recommandation "conserver". Selon le Canard Enchainé, Emmanuel Macron juge que la privatisation d'ADP "n'est pas comprise par les Français".


Valeurs associées

Euronext Paris +0.63%
Euronext Paris +5.98%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +1.54%

Vidéos les + vues