Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 23 septembre : la Bourse de Paris se ressaisit un peu (+0,62%)

Boursorama23/09/2020 à 18:17

Portée par le rebond des marchés américains hier, la Bourse de Paris est allée de l'avant. Les investisseurs se montrent en effet plus décidés et ce malgré les craintes autour du contexte sanitaire. Une situation qui pèse sur l'activité des services comme le révèlent les indices des directeurs d'achat européens pour septembre, en dessous des prévisions des analystes.

L'ouverture de la Bourse de New York qui évolue en ordre dispersé malgré les bons résultats de Nike a un peu cassé l'élan du CAC 40. L'indice termine sur une hausse modérée : +0,62% vers les 4802 points.

Du côté des valeurs, le compartiment automobile s'offre une deuxième séance de hausse. Renault est en tête de l'indice +3,41%. Peugeot qui a de son côté annoncé le rachat de 10 millions de ses propres actions à son partenaire chinois Dongfeng Motor Group progresse de 1,77 %.

Rebond également sur le SBF 120 pour les valeurs liées au transport et au tourisme. Accor gagne 4,27%. ADP +2% .

A l'inverse, le rebond n'a pas tenu pour Air France KLM et les foncières commerciales. D'abord bien orientés, Unibail-Rodamco-Westfield, Klépierre et Mercialys ont basculé dans le rouge.

Dans l'actualité du jour, Sanofi s'offre une hausse de 2,71% après l'annonce d'un accord avec le gouvernement canadien pour fournir dès 2021 avec GLAXOSMITHKLINE, jusqu'à 72 millions de doses de leur candidat vaccin contre le Covid-19.

Dans le secteur bancaire, Société Générale étudie la création d'une nouvelle banque de détail qui passerait par le rapprochement de ses deux enseignes Société Générale et Crédit du Nord. D'abord bien orienté le titre a finalement basculé dans le rouge.

Sur le SBF 120, Alten est salué au lendemain de la publication de résultats semestriels moins dégradés que prévu, tandis qu'Elior bénéficie d'un relèvement de recommandation de « sous-performance" à "performance en ligne avec le marché » par Bernstein.

A l'inverse, Orpea a publié des résultats en net repli pour le premier semestre 2020, sous l'effet de la gestion de la crise sanitaire, mais son activité semble progressivement retourner à la normale depuis juillet.


Valeurs associées

Euronext Amsterdam +1.13%
Euronext Paris -0.94%
Euronext Paris +2.56%
Euronext Paris -0.30%
Euronext Paris +0.66%
Euronext Paris -1.10%
Euronext Paris +0.82%

Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer