Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 23 avril : le CAC s'installe confortablement au dessus du seuil des 5400 points

Boursorama23/04/2018 à 18:34

La tendance a été indécise à la Bourse de Paris avant d'accélérer à la hausse alors que s'ouvre une semaine dense sur le front des publications trimestrielles. L'indice parisien parvient à se maintenir au-dessus des 5 400 points même si une certaine prudence domine avant une avalanche de résultats et la réunion de la BCE jeudi. A noter également que les taux américains remontent en flèche, notamment le 2 ans qui a franchi les 2,478% au plus haut depuis fin août 2008 mais cela ne pèse pas pour l'instant sur l'optimisme ambiant puisqu'au final le CAC 40 grimpe de 0,48% à 5438pts.

Du coté des valeurs, Airbus signe la meilleure performance du CAC dopé par la baisse de l'euro qui revient tester le seuil des 1,2215$.

Le secteur parapétrolier a le vent en poupe grâce à la remonté des cours du pétrole qui teste actuellement le seuil des 75$. Technip FMC grimpe de 1,86%  quand  Vallourec s'empare de la tête du SBF 120 avec un bond 2,96% à 5,22euros. A l'inverse, Maurel & Prom lâche 1,3% malgré l'annonce d'une hausse de 15% du chiffre d'affaires, avec une forte progression de 26% du prix moyen de vente de l'huile produite au Gabon (66,3 dollars le baril).

Dans le rouge, Eramet chute de 5%, victime de prises de profit sur le nickel qui redonne du terrain.

Nouvelle douche froide pour l'opérateur satellitaire SES Global qui replonge de -13,48% pour se rapprocher du plancher des 10,8E du 12 février et 3 avril dernier.

Iliad s'affiche parmi les plus fortes baisses du SRD, plombée par Morgan Stanley qui a décidé d'abaisser sa recommandation à "sous-pondérer", contre "pondération en ligne", tout en ramenant son objectif de cours de 210 à 165 euros.

BioMérieux le spécialiste du diagnostic in vitro s'adjuge 1,40% , après avoir publié  le 19 avril dernier un chiffre d'affaires de 587 millions d'euro au premier trimestre en croissance de 3,4% en données publiées et de 12,5% à taux de changes et périmètre constants.


Valeurs associées

Euronext Paris +0.61%
SES
Euronext Paris +6.19%
Euronext Paris -1.00%

Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer